Logement habité par un majeur schizophrène sous tutelle [Résolu]

jycat1418 - 23 juil. 2017 à 17:51 - Dernière réponse :  Paris...
- 23 juil. 2017 à 20:01
J'habite une petite résidence tranquille, mais "polluée" par une résidente propriétaire qui a fait l'objet de nombreux internements mais toujours revenue. L'appartement est pourri, les blattes et maintenant les punaises envahissent tout l'immeuble, cette personne est sujette à des crises et (c'est déjà arrivé jette ses meubles, son chat ...par la fenêtre) Il y a même eu une personne décédée retrouvée à son domicile : quelques mois d'internement et elle revient.
Le syndic ne bouge pas, les résidents sont à bout, que pouvons-nous faire ?
Je vous remercie.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
djivi38 14339 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2017 à 18:15
+3
Utile
BONJOUR à vous aussi,

faire venir le service d'hygiène.

Cdt.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de djivi38
0
Utile
Bonjour,

Apparemment, le Tuteur ne fait pas très attention à l'état de l'appartement aussi, vous pouvez écrire directement au Juge des Tutelles Majeur pour l'informer de la situation qui concerne sa Tutelle.
Dans votre lettre, décrivez en quelques lignes les points qui vous paraissent essentiels pour la santé et la sécurité de cette Femme et les conditions d'Hygiène qui gagnent les parties communes de l'Immeuble en copropriété.

Le Juge convoquera le Tuteur ou Curateur pour faire une mise au point avec lui. Cela pourra prendre plusieurs semaines voire deux ou trois mois. Conservez deux copies dont une à transmettre au Syndic pour information.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une