Retirez l'autorité parentale au père .

Satine302 - 23 juil. 2017 à 18:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 juil. 2017 à 13:13
Bonjour,
Voilà, le père de ma fille ne respect pas son droit visite, est-ce que vous sauriez au bout de combien de temps de non respect du jugement je peux faire quelque chose niveau légale ? Mon but étant de lui enlever tout les droits qu'il à sur ma fille , il n'a jamais était constant dans ses visites , maintenant qu'il vient d'avoir un autre enfants c'est le silence radio depuis plus de 5 semaines, ma fille de 13 ans ne veut déjà pas le voir mais alors là si il revenait elle ne voudrais même pas lui adresser la parole. Elle porte nos deux noms de famille et veut absolument ne plus porter celui de son père, je sais qu'elle et encore jeune mais elle semble vraiment y tenir, est-ce possible de lui enlever se deuxième nom de famille? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 juil. 2017 à 21:44
Bonsoir
On lit un massacre psychologique dans la tete de cet enfant par vos œuvres, conscientes ou inconscientes!

Votre fille ne voudrait pas voir son pere car il ne vient pas régulièrement ? Vous ne convaincrez personne!

Votre fille ne souhaite plus porter son nom ? Cela va loin le conflit de loyauté !

Non! On ne peut pas lui retirer le nom de son père et légalement, un droit de visite et hébergement ne reste qu'un droit!

Et la, il vient d'avoir un enfant, occupé, il n'a que 5 semaines d'absences!

Ne montez pas la tête à votre fille contre son père, vous allez le regrettez plus tard quand elle sera mal dans sa peau, mais SURTOUT, vous lui faites payer à elle ce que vous souhaitez faire payer à votre ex en vous servant de votre fille

4
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
24 juil. 2017 à 09:15
Bonjour,

il faut des éléments graves pour enlever les droits d'un parent, les faits décrits sont un peu légers.

Comme le dit Sophiag, un droit de visite n'est qu'un droit. C'est à vous d'expliquer à votre fille que chaque parent est différent et surtout de rentrer pas dans ces demandes de changement de nom.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 juil. 2017 à 10:10
Coucou Doris33

Tu imagines qu'une enfant de 13 ans penserait à changer de nom ? Elle n'aurait meme pas l'idée d'y penser! Sa mère est celle qui suggère , introduit ce genre d'idée et l'enfant, pour ne pas se mettre en conflit de loyauté vis à vis de sa maman, reprend ses souhaits pour lui faire plaisir!

Cependant, elle , la jeune fille, se fait du mal car elle aime papa , quoi qu'il arrive et ne peut pas l'exprimer sans contrarier maman!

C'est terrible et cela donne des adolescents mals dans leur peau et souvent, des adultes incapables de construire une vie de famille harmonieuse, tellement le modèle a été détruit et anxiogène!
Amicalement à toi
0
Satine302 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
24 juil. 2017 à 12:58
Je me suis marié et la fameuse question "pourquoi moi j'ai pas le même nom que vous" à était posé... Ça fait plus de deux qu'elle veut changer de nom elle à pu s'exprimer à différentes reprise auprès de son avocate, elle sait ce que cela implique...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Satine302
24 juil. 2017 à 13:13
Oui, elle a votre nom et son père, elle a aussi besoin d'avoir la reconnaissance de celui ci pour se construire
Si vous l'aidez à alimenter ces idées, votre responsabilité reste la meme!
0