Signaler

Rupture de CDD du salarié quelles conséquences [Résolu]

Posez votre question CLOVISDEMO 7Messages postés mercredi 19 juillet 2017Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 16:51 par CLOVISDEMO
Bonjour,
J'ai signé un contrat étudiant d'une durée de 5 mois qui à sa signature collait parfaitement avec le début des cours de l'établissement ou je vais poursuivre mes études en septembre prochain.
Cependant, je viens de recevoir une lettre de l'école qui m'indique que les cours reprennent 15 jours avant la date définie au départ !.
Donc pour être claire, je devais finir mon CDD le 15 septembre et a suivre l'école
Et maintenant je dois commencer les cours le 4 septembre, donc 2 semaines avant la fin de mon CDD.
Je vais être dans l'obligation de rompre mon CDD mais comment faire au mieux pour mon employeur et aussi pour moi ?.
Surtout qu'ils ont beaucoup de mal à recruter...
je suis perdue et à part en informer mon employeur par une lettre recommandé que je donne un prévis de départ, je ne sais pas de combien de jours exactement sera mon préavis à effectuer et surtout si cela est possible sans rupture pour faute grave.
Merci de m'éclairer sur ces deux derniers points
Cordialement
CLO
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La démission étant interdite en CDD et très lourdement condamné par les tribunaux, il faut que vous trouviez un accord avec votre employeur.

Si pas d'accord, vous n'aurez d'autre choix que de faire votre rentrée à la date initialement prévue du 15 septembre.

CB
CLOVISDEMO 7Messages postés mercredi 19 juillet 2017Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 16:51
Bonjour,
Merci de cette réponse qui est très claire.
Je n'ai plus qu'à espérer que mon employeur soit compréhensif avec un accord commun.
Cordialement,
CLO
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour pour un CDD la démission existe pas donc pas de préavis mais rupture d'un commun accord donc il faut l'accord de l'employeur
hoquei44 7195Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2017 à 22:40
Il existe un préavis quand le salarié justifie d'un CDI...

CB
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une