Signaler

Louer une maison [Résolu]

Posez votre question ronchon62 3Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 18:42 par djivi38
bonjour , je suis locataire d'un pavillon dans le 94 et dans 2 ans je serais a la retraite ,je vais m'installer dans le 62 ou je suis originaire . quels documents va me demander le futur bailleur ? a savoir que mon épouse, agent territoriale, va demander sa mutation pour me suivre elle aura donc un salaire .
suis je assez clair ? bonne journée .

michel
Utile
+0
plus moins
bonjour,

voir ici les documents qu'on peut (ou pas) vous demander :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

En plus, pour rassurer le futur bailleur (si besoin ?), vous pourriez demander à votre bailleur actuel de bien vouloir vous faire une attestation de "bons locataires " = pas d'impayés de loyers ni de retard, logement rendu très propre, locataires discrets, etc.......

Cdt.
ronchon62 3Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 10:25
merci beaucoup , mais je serais retraité , les 3 derniere fiches de paie en tant q'actif seront elle justifiable pour avoir une location ?
Répondre
djivi38 12559Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 13:05
Ce qui intéresse les bailleurs ce sont vos revenus du moment : vous présenterez le justificatif de vos futures pensions de retraite.
CDT.
Répondre
ronchon62 3Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 16:08
encore merci djivi38 de prendre le temps de repondre , vous me rassurez , bonne journée à vous , cordialement ronchon ..
Répondre
djivi38 12559Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 18:42
avec plaisir !
Le forum est à votre disposition pour toutes vos questions.
Cdt.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une