Signaler

Je peux faire une double nationalité [Résolu]

Posez votre question Sofiane2019 - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 13:32 par doris33
Bonjour
J'ai 24 ans . J'ai une nationalité algérienne je souhaite à avoir une double nationalité française sachant que mon papa es né en France
Pouvez vous me répondre svp
Merci .
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"mon papa es né en France "
Ah bon ? Et il a la nationalité française ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non il a la nationalité algérienne
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Donc, vous ne pouvez pas avoir la nationalité française par votre père.
Désolé pour vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Votre père est né en France et vous êtes né où ? Si vous êtes aussi né en France vous avez droit à la nationalité par le double droit du sol (né en France d'un parent lui même né en France).
Sofiane2019- 24 juil. 2017 à 22:57
Non malheureusement je suis né en Algérie et mon papa est né en France
Donc j pourrais pas refaire mes papiers pour vivre la bas en France ? ?
Répondre
Ysabe_l 7591Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 23:00
Bonjour

Vous pouvez demander un visa.
Répondre
Sofiane2019- 24 juil. 2017 à 23:10
Donc mon papa il peux avoir une double nationalité ? ? Et si C ouii qu'es qu'il faut comme papiers svppp
Si il va avoir la nationalité j pourrais faire moi même n'est pas ? ??
Répondre
Ysabe_l 7591Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 08:49
Votre père s'il est en France depuis assez longtemps peut demander. Mais le seul fait d'être né en France n'est pas suffisant, il faut qu'un des parents soit français ou né en France.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

votre père pourrait demander la naturalisation, mais même en cas d'obtention, cela ne changerait rien pour vous, puisque vous ne vivez pas en France et de plus, je suppose que vous êtes majeur ?!

Si votre père est né en France et vit en France depuis toujours, pour quelle raison n'a-t-il pas demandé un regroupement familial ?
Sofiane2019- 25 juil. 2017 à 13:27
Même ma famille paternelle ils ont tous né la bas
Répondre
doris33 37766Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 13:28
Peu importe que la famille paternelle soit française, votre père n'est pas français et même s'il le devenait, vous ne pourriez pas le devenir vous-même.

Non, aucun droit particulier si ce n'est de demander un visa comme tout étranger.

Il est fort dommage que votre père n'ait pas fait le nécessaire au moment où c'était possible, il avait probablement ses raisons.
Répondre
Sofiane2019- 25 juil. 2017 à 13:30
Malheureusement
Répondre
Sofiane2019- 25 juil. 2017 à 13:31
Malheureusement
Merci beaucoup c'est vraiment gentil de votre part
Répondre
doris33 37766Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 13:32
Je vous en prie.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une