Signaler

Apl et impot [Résolu]

Posez votre question Impot4 5Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 09:32 par doris33
Bonjour,
Mes parents déclarent aux impôts qu'ils me versent une pension alimentaire mais en ce moment je recherche un logement Alors je voulais savoir si je peut avoir le droit à l'apl et si La caf prend en compte la pension pour calculé cela. Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

si vos parents déclarent vous verser une pension, vous avez du ou vous auriez du faire une déclaration personnelle pour vos revenus, où devrait être noté cette pension. La CAf tiendra compte de ces revenus, mais comme, je suppose, ils doivent être assez faibles, vous devriez avoir droit à l'apl.
Impot4 5Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 09:20
Oui voila mais je le savais pas, je viens de m'en apercevoir lorsque j'ai voulu faire une simulation sur le site de La caf Ils ont du me donner la feuille d'impôts.
Donc quesque je peut faire ?
Est ce qui moi aussi je vais avoir des problèmes Alors Que je suis responsable de rien
Merci
Répondre
Komar- 25 juil. 2017 à 09:24
Dans tous les cas, avec 1550 € de salaire, vous n'êtes pas éligible aux APL.
Répondre
doris33 37766Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 09:24
"Est ce qui moi aussi je vais avoir des problèmes Alors Que je suis responsable de rien "

un petit peu tout de même, en laissant vos parents faire votre propre déclaration !!
Vous avez un salaire, vous êtes propriétaire d'une maison, il est temps de vous occuper de vos propres déclarations de revenus.

"Ils ont du me donner la feuille d'impôts. "

qui est "ils" ?

Je pense que vous ne risquez rien, mais vos parents risquent de voir annuler leur déduction, car non justifiée.
Répondre
Impot4 5Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 09:27
Ils = mes parents.
J'ai 22 ans j'ai pas encore Ma maison je l'aurai dans 1 mois, c'est pour sa Que je voulais me renseigné des aides possible car il va pas me rester beaucoup sur mon salaire après avoir tout payer le loyer, la voiture, les factures ...
Répondre
doris33 37766Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 09:32
Comme vous l'a dit komar, a priori pas d'apl.

"car il va pas me rester beaucoup sur mon salaire après avoir tout payer le loyer, la voiture, les factures ..."

certes mais c'est à vous d'adapter vos dépenses en fonction de vos revenus et non espérer des aides alors que vous avez un salaire correct pour votre jeune âge ! L'achat de la voiture neuve était peut-être un peu prématuré !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une