Signaler

Différence entre droit de succession et frais de succession [Résolu]

Posez votre question Betty - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 11:08 par Betty
Bonjour,
Je ne parviens pas à savoir la différence entre droits et frais de succession. Qu'est ce qui revient au notaire et qu'est ce qui revient au fisc ?
Utile
+0
plus moins
Qu'est ce qui revient au notaire..............
Ses honoraires, remboursement de ses débours suite aux formalités remplies pour le compte des héritiers, frais de correspondance et d'autres supportés dans le cadre des opérations de liquidation de la succession.

....................et qu'est ce qui revient au fisc ?
Les droits de succession, coût d'opérations effectuées obligatoirement auprès des administrations :
(Tribunaux,Cadastre, Service de la Publicité Foncière).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Condorcet. Quand je me fie à la déclaration de succession où ne figuraient que les droits de succession et la facture définitive, j'ai eu un coup au coeur. Bonne leçon pour l'avenir !
condorcet 23235Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 09:27
j'ai eu un coup au coeur.
Pour le notaire ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonne leçon pour l'avenir, je m'arrangerai pour qu'il n'y ait rien à hériter ou très peu. J'habitais un immeuble où il y avait bcp de riches et je ne comprenais pas la raison pour laquelle ils étaient locataires. A méditer !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une