Comment arrêter le RSI

ced77880 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 juil. 2017 à 12:14
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 25 juil. 2017 à 13:46
Bonjour,
Je suis actuellement salarié d'une entreprise privée, et j'ai monter une SARL sans savoir qu'il y avait le RSI derrière.
J'ai beau martelé au RSI, que je suis salarié d'une entreprise privée, que je cotise déjà à la sécurité sociale mais aussi pour la retraite, le RSI me demande des sommes énormes à régler, alors que si j'ai bien compris dans ce cas la, j'ai seulement, l'assurance vieillesse, la retraite et de mémoire de la CSG. Sachant que je me verse aucun salaire de la SARL.
Du coup, vu que je ne suis pas d'accord avec ces montants, je n'ai encore jamais régler. sauf que maintenant je me retrouve au TASS d'Orléans alors que je dépend de Melun pour un montant 1000€ alors que j'ai eu un dossier d'un huissier pour 2900€,
après plusieurs courriers, je n'ai pas de réponse concrète du RSI quant à savoir pourquoi le montant n'est plus le même,
Est ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi ? et qu'est ce que je peux faire arrêter tout ça ?
en vous remerciant,
bonne Journée !

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
25 juil. 2017 à 13:46
bonjour,
j'ai monter une SARL sans savoir qu'il y avait le RSI derrière.
Si vous exercez simultanément deux activité qui relèvent de deux régimes différents vous devez obligatoirement cotiser aux deux régimes concernés.
0