Médecin du travail qui refuse l'inaptitude

micky67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 09:33
micky67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 13:05
Bonjour,

voilà tout est dans le titre !

Je suis en arrêt depuis plus d'un mois pour maladie professionnelle, j'ai demandé une pré-visite de reprise et lors de l'entretien le médecin du travail a clairement précisé qu'il était hors de question pour lui de me mettre inapte, ce serait pour lui une inaptitude de confort... Alors que lors d'une visite de reprise chez le remplaçant, celui-ci était plutôt favorable si ma situation s'aggravait.

Il m'a dit que je n'avais qu'à faire une demande de rupture conventionnelle et que je lui donne le double de cette lettre ! Je pense que là il est hors contexte le mec !!

Je le soupçonne d'être en mèche avec mon employeur...

Que faire pour me sortir de ce problème ? Je commence sérieusement à m'inquiéter et je sens que je vais bientôt tomber dans la dépression...

ps. Je précise que ce même médecin a mis 3 de mes collègues inaptes à tout poste dans l'entreprise pour dépression....

Merci à vous tous et toutes pour vos aides et conseils !

1 réponse

Bonjour,

L’inaptitude n'est pas sur commande.
Le médecin est libre !
8
micky67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1
26 juil. 2017 à 13:05
bonjour,

je n'ai rien demandé à ce médecin, mais il semble bien qu'il fait selon la tête du "client" et je ne pense pas qu'il est de son devoir de me dire que je dois faire une rupture conventionnelle et lui montrer une copie de la lettre !!
1