Signaler

Agence [Résolu]

Posez votre question madou - Dernière réponse le 26 juil. 2017 à 17:03 par djivi38
Bonjour,
Nous avons des souci avec notre agence qui ne prélève jamais notre loyer à la même date et cela arrive qu' il nous prélève deux loyers le même mois alors il nous envoie des mises en demeures mais ils ne comprennent pas que c est de leurs fautes que nous avons un loyer en retard et il nous réclame toujours plus mais cela fait plusieurs mois que nous lui demandons de se pencher sur notre dossier car nous avons trop donnée mais la comptable nous répond que son ordinateur est en panne.comment puis-je faire pression.je voudrais être sur qu' il nous doivent rien avant de déposer notre préavis.
En attente d une réponse,merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour,

eh oui, Poisson a raison ! Et ça vaut le coup d'arrêter ces prélèvements de suite, même si vous donnez votre CONGÉ (et non pas votre "préavis") : on donne un congé en respectant le préavis adéquat (1 ou 3 mois selon la situation).
C'est vous qui donnez votre loyer, pas je bailleur/agence qui se sert sur votre compte (et qui, par ailleurs n'a aucun droit à imposer à un locataire un mode de paiement quelconque pour le paiement du loyer/charges).

Quoi faire :
établissez la liste de tous vos mois d'occupation depuis le début de votre location avec, en face, les références bancaires de vos prélèvements et fournissez-en copie à l'agence.
L'argument de " l'ordi en panne "... ça peut arriver effectivement, mais ça doit être vite réparé, c'est quand même leur outil de travail !!!

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
arrêtez de payer par prélèvement et payer par virement chaque mois vous n'aurez plus ces pb !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une