Augmentation de salaire en CDI??

Résolu
SivajiTheBoss Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 26 juil. 2017 à 14:53
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 26 juil. 2017 à 15:03
Bonjour,

je suis Technicien en Informatique (en CDI) dans une SSII. je viens d'être embaucher en Mars 2017 (donc cela fait 5 mois). Je suis payé à 27K annuel. je souhaiterai savoir si la première augmentation de salaire se fait automatiquement ou c'est à moi de le demander?

Certain de mes potes me disent qu'ils vont augmenter automatiquement le salaire, est-il vrai?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Merci
SivajiTheboss
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
26 juil. 2017 à 15:03
Bonjour,

Aucune augmentation n'est automatique à moins que vous ne soyez au minimum conventionnel et que celui ci augmente.
Chaque société a son process d'augmentation annuelle des salaires.
Ceci est souvent lié aux entretiens annuels et donc a lieu en début d'année.
Néanmoins ça n'empeche personne de demander un entretien pour argumenter son augmentation de salaire.

5 mois, vous êtes peut etre encore en période d'essai ça me parait très tot pour négocier une augmentation et celà voudrait clairement dire que votre salaire n'a pas bien ete défini lors de votre intégration.

Cdt,
0