Le Crous n'a pas changer mon RIB/IBAN...

momochucky Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 14:56
momochucky Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 16:26
Bonjour,

Il y a de ça deux mois j'ai changer mon Mon RIB sur le site du crous. Je suis même aller sur place leur donner un format papier au clous de Saint Étienne. Ne voyant pas ma bourse arriver alors que tout mon entourage l'avait reçu j'ai essayer de joindre le crous par téléphone rien a faire. J'ai du envoyer une amie sur place depuis une semaine car je suis actuellement hors département. On lui a expliquer qu'ils avaient en effet égarer mon dossier mais que le virement avait été effectuer. Voulant avoir confirmation j'ai rappeler aujourd'hui ( j'ai enfin reussi a les avoir) et la c'est tout une histoire. Le RIB n'a pas été changer et l'argent a été verser sur l'ancienne compte qui est déjà clôturer. On m'a dit d'aller sur le site, d'aller dans assitance, d'envoyer un msg expliquant la situation et de renommer dans celui ci le bon RIB/IBAN ce que j'ai fais.J'ai recu un accuser de réception mais ça me rassure pas pour autant. Et pareil pour ma demande de bourse de l'année prochaine soit ils ont perdu l'enveloppe qui contenait les pièces justificative soit c'est une erreur de la poste. Moi j'en peux plus. Mes vacances s'avèrent plus des vacances à cause d'eux.

Je voudrais avoir une estimation du temps que cela pourrait prendre car mon compte se retrouve dans le rouge et je dois payer mon loyer.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Malheureusement, il n'y a qu'eux qui peuvent répondre à votre question, et s'il y a le risque les personnes en charge soient en congés déjà ou bientôt bientôt en congés.
Il aurait été plus prudent de ne pas clôturer votre compte, tant que vous n'aviez pas la certitude que toutes les opérations soient bien passés sur le nouveau.
Faites vous confirmer le nom de votre interlocuteur, le nom du service et responsable pour chacun de vos problèmes , leur adresse exacte et voyez si vous devez leur renvoyer une nouveau dossier de bourse, pour votre découvert, il faut voir cela avec votre banque pour obtenir un découvert provisoire ou des délais de paiement auprès de votre propriétaire ou une avance de votre famille.
Cordialement.
2
momochucky Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017
26 juil. 2017 à 16:26
Bonjour Laurence

Mon erreur en effet a été de faire confiance au crous, je vais être plus précis. J'ai fais le changement de RIB depuis Mai. On m'a dit de garde le compte ouvert car la bourse du moins de juin risquait d'arriver dessus et non su le nouveau RIB. J'ai bien reçu la bourse du mois de juin sur l'anciens compte. Et de la on m'a dit que je pouvais fermer le compte ce que j'ai malheureusement fais. Mais je vais essayer de faire comme vous dites pour la banque merci.


Cordialement.
0