Avis cours par correspondance

Lili - 27 juil. 2017 à 11:30
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 28 juil. 2017 à 17:44
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai arrêter les cours. J'ai un cap, mais qui ne me convient pas...
Je voudrais m'orienter vers un bac Gestion Administration, par correspondance. J'avais commence un bac ga, mais j'ai du arrêté les cours, j'ai la phobie scolaire... Du coup je voudrais faire un bac et j'ai trouvé deux écoles qui font ce diplôme ; le CNED et l'efc.
J'aimerais avoir vos avis sur ces deux écoles...
Je me suis un peu renseigner sur les prix.. j'ai bientôt 20 ans et ma mère n'a plus d'aide pour moi.. on ne pourra pas payer autant.. si vous savez comment et quel organisme pourrait m'aider..

Merci d'avance de vos réponses !

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
27 juil. 2017 à 14:10
bonjour j'aurais tendance à vous suggérer plutot le CNED ,organisme public plutôt qu'un organisme privé mais je n'ai aucun avis sur EFC,entendons nous bien...
par contre il faut faire attention qu'il est difficile de travailler chez soi surtout quand cela s'est déjà mal passé à l'école....
ensuite attention au paiement car on lit souvent ici où ailleurs des appels au secours d’élèves par correspondance qui ne peuvent plus suivre les cours ou les payer et qui se trouvent dans l'embarras face à des société de recouvrement
1