Premier CDI et Aide au logement

delta4815 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 12:45
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 17 août 2017 à 10:00
Bonjour à tous,

Ce genre de question a déjà dû être posé, mais je m'y perds un peu entre toutes les réponses.
Je vous explique mon problème : j'ai emménagé dans un nouveau logement en juillet de cette année, et fait ma demande pour les APL à la CAF dans le même mois.
J'étais étudiant en 2015 (donc sans revenus), et je travaille en CDI depuis le 1er mars 2017.
Lors de la constitution de mon dossier, la CAF m'a demandé de déclarer mes revenus en 2015, donc 0€, mais elle me demande aujourd'hui de lui faire parvenir mon bulletin de salaire de juin 2017.
J'imagine que, comme mes revenus actuels sont au-dessus d'un certain seuil, je n'aurai pas le droit aux APL. Pourtant, je pensais que c'était uniquement les revenus à N-2 qui étaient pris en compte.
En outre, j'ai plusieurs amis qui sont dans le même cas que moi (étudiants en 2015 et en CDI depuis cette année) et qui touchent bien les APL. Toutefois, au moment de leur demande, ils étaient encore étudiants. La CAF ne leur a donc jamais demandé de bulletin de salaire, même lorsqu'ils ont déclaré leur nouvelle situation.

Est-ce normal ? Me demande-t-on mon bulletin de salaire parce qu'au moment de la constitution de mon dossier je suis salarié ? Pourquoi mes amis n'ont-ils jamais eu à déclarer leurs revenus actuels, ayant ainsi droit aux APL ?

J'espère que mon message est assez clair et que vous saurez m'éclairer sur ces questions :).

Merci d'avance.

Quentin
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 548
27 juil. 2017 à 12:57
Bonjour,

" La CAF ne leur a donc jamais demandé de bulletin de salaire, même lorsqu'ils ont déclaré leur nouvelle situation. "

vous en êtes sûr ?

Car votre situation est normale, c'est vos amis qui n'ont, très probablement, pas prévenu la CAF de leur changement de situation. Il est donc probable qu'ils aient des soucis un jour ou l'autre lorsque la CAF s'en apercevra.
2
delta4815 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 15:06
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui, j'en suis sûr et certain, et j'ai beaucoup d'amis dans le même cas que moi (en CDI donc) qui, ayant déclaré leur changement de situation, n'ont pas eu à transmettre de bulletin de salaire et perçoivent les APL.
L'un d'entre eux a même téléphoné à la CAF en lui communiquant par oral son salaire, et on lui a répondu que c'était normal qu'il perçoive les APL pendant 1 an après le début de son CDI.
C'est pourquoi je ne comprends pas en quoi ma situation est différente...
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 548
27 juil. 2017 à 15:51
Attendez d'autres réponses mais je crains que la réponde donnée à votre ami par la CAF soit erronée.
0