Avenant au contrat de travail CDI

voyes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 21:49
 Any--Ly - 28 juil. 2017 à 15:13
Bonjour,
Secrétaire depuis 27 ans en cdi , actuellement avec une période de réduction de temps de travail à 80% (éducation enfants) jusque fin septembre. Nous vivons une période de restructuration (grand groupe) surtout pour des raisons de mises en place de nouvelles technologies, bien sûr pour être plus compétitifs.
Mon employeur me demande de signer un nouvel avenant à 25h secrétaire et 5 h sur un autre poste comme employée commerciale.

- Ma question est peut-il m'imposer ce reclassement, sinon que se passe t'il ?
- Peut-il me fixer des horaires sur 5 jours (si je suis actuellement sur 4 jours 80%)?
- Peut-il baisser d'office ma base hebdomadaire si je souhaite revenir à temps plein?

Merci pour conseils
Véronique

1 réponse

il peut vous proposer un avenant que vous pouvez signer ou pas !
0
voyes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
Modifié le 28 juil. 2017 à 10:52
Mon employeur propose une signature à l'instant (t). Nous sommes 4 secrétaires concernées. Une collègue a déjà signé dans l'immédiat . Appelée sur son poste de travail dans la minute, elle s'est retrouvée face au directeur, rh et chef de service stylo et (même lunettes de vues).et a reçu une copie signée.
Il n'y pas obligation de l'employeur de nous transmettre un exemplaire avant pour bien lire entre les lignes ?
Alors oui, on peut ou pas signer...mais quelles en sont les conséquences ?
0
Any--Ly > voyes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
28 juil. 2017 à 11:54
vous avez bien écrit :
Mon employeur me demande de signer un nouvel avenant à 25h secrétaire et 5 h sur un autre poste comme employée commerciale.


vous ne pouvez pas signer un document que vous n'avez pas !!
0
voyes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 > Any--Ly
28 juil. 2017 à 12:58
Je ne comprends pas. ? Je serai, probablement appelée comme ma collègue à signer!et j'aimerai savoir si dans ce cas! je dois juste fermer ma G...;
0
Any--Ly > voyes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
28 juil. 2017 à 15:13
ça c'est à vous de voir !!!

on ne peut pas décider si vous devez la fermer ou non votre G
0