Droit de propriété

Emiliedemoselle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - Modifié le 28 juil. 2017 à 21:24
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 28 juil. 2017 à 22:37
Bonjour,

Je me trouve devant une impasse...Je suis propriétaire d'un appartement (deuxième étage +garage qui est également ma porte d'entrée ainsi qu'un espace vert à l'arrière du bâtiment).
Ma voisine a côté est elle même propriétaire au deuxième étage de son bâtiment.
Je précise que ce sont deux bâtiments bien distinct avec des entrée sur rue bien distinct.

Mon problème est que ma voisine laisse ouvert en été une vielle porte en bois situé à l'arrière de son bâtiment (qui date sûrement de la construction du bâtiment dans lequel elle habite) qui donne directement sur mon terrain dont je suis propriétaire.

Je reconnais qu'il y a 20ans en arrière le terrain dont je suis propriétaire (et dont j'y accède de mon garage) n'avais que pour utilité de faire bénéficier le bâtiment à côté (bâtiment de ma voisine)

Aujourd'hui mon problème est que je n'ai rien contre qu'elle veuille aéré le couloir en copropriété du bâtiment dans le quel elle vit seulement en laissant ouvert cette porte n'importe qui et notamment "elle" peu accéder comme elle le souhaite à ma propriéter.

Comment y remédier ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Emilie

3 réponses

Bonjour,

Une solution pas très juridique, mais efficace : prendre un gros chien.
0
Emiliedemoselle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
28 juil. 2017 à 21:33
Effectivement ce serais une solution mais pas très orthodoxe.

J'aimerais ne rien envenimer.. Car je demande pas grand chose si ce n'est être tranquil et ne rien devoir ni demander à mes vieux voisins.
Je précise également que ma voisine cause des problèmes et cherche surtout des problèmes à tout mes voisins de la rue... "source d'emmerde que j'aimerais éviter"
0
bonjour, Elle veut simplement aérer, donc mettez une grille sur votre limite de propriété. ça empêchera de passer, mais pas d'aérer. Et avertissez-là que cette porte ouverte vous gêne et que personne n'a à venir chez vous, donc une grille solutionnera le problème.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
28 juil. 2017 à 22:37
Comment y remédier ?

Vous serriez en droit de onstruire un mur sur votre parcelle devant cette ouverture.

Vous pouvez également installer une clôture grillagée. Devant cette clôture vous pourrez planter une haie. Personne ne pourra donc la franchir et du fait de la haie, vous serrez à l'abri des regards sur votre propriété
0