Facture improbable de 3300€.

CristelDuff - 28 juil. 2017 à 23:39
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juil. 2017 à 23:46
Bonjour,
Je viens de recevoir une demande de prélèvements d engie de 3300€ alors que je leur verse déjà 200€/mois. J ai refusé ce prélèvements car je n ai aucune facture et que surtout je n ai absolument pas les moyens de payer ceci! Je suis veuve avec 5 enfants dans une maison de 180m2 chauffée par fuel et pompe à chaleur je n ai pas de ballon d eau j ai une TV lcd 1 ordi 1 frigo américain 1 plaque gaziniere 1 lave linge 1sèche linge 1 congélateur tous mes appareils sont en AA+, je ne comprends pas.. l estimation devait être plus haute pour ne pas avoir de surprise m avait dit le conseiller.... Maintenant que fois je faire je suis perdue je pleure je crie je vois noir... Donnez moi des conseils svp j ai besoin de vous je me prends une énorme claque la! Vendredi je montrerais cette demande de prélèvements à mon assistante sociale je suis désespérée je vais être obligée d aller au resto du coeur....je n arriverais plus à nourrir mes enfants ni payer leur scolarité..et en plus je viens de tomber malade m obligeant à m arrêter de travailler pour tenter de me soigner.. Aidez moi svp toutes vos idées seront les bienvenues merci beaucoup hâte de vous lire

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
28 juil. 2017 à 23:46
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d’électricité que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.
- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.

- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles (ou petits disjoncteurs) sur le tableau électrique et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

- Quand vous avez souscrit votre contrat d’électricité, votre fournisseur s’est peut-être trompé de compteur ! Vous payez alors la consommation de votre voisin… Vérifiez que le numéro de compteur qui figure sur la facture correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
Et si toutes ces pistes s’avèrent négatives… C’est tout simplement parce que c’est hélas votre vraie consommation !
1