CMU-C et revenus d'épargne

Résolu
3singes76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 29 juil. 2017 à 10:55
 Lolo666 - 13 sept. 2017 à 14:34
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le décret n° 2017-533 du 12 avril 2017, entré en vigueur le 1er juin 2017 précise les conditions selon lesquelles les revenus du capital non imposables sont exclus de la condition de ressources applicable pour l'attribution de la de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS).

Or pour toute demande CMU-C, la CPAM exige toujours un document à faire compléter et signer par sa banque, indiquant l'ensemble des capitaux (imposables ou non), le montant des intérêts et la date de versement des ces intérêts au cours de la dernière année civile.

Puis-je avoir votre avis ? Cette démarche de leur part vous semble-t-elle légale ?

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2017 à 09:44
La CPAM peut accéder à vs données bancaires par le fichier Ficoba. Donc il vaut mieux déclarer plutôt que de se faire rattraper après.
1
Moi aussi je le pose la question je suis en train de remplir ma demande de cmu et je vois pas le rapport de leur déclarer enfaite au pire ils vont nous entuber plus
0