Adoption simple et droits de succession

Résolu
Nicole FERRIERE - 29 juil. 2017 à 11:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 juil. 2017 à 13:44
Bonjour,
Ma grand-mère veuve de feu mon grand-père a adopté ses deux belle-filles majeures par adoption simple. L'une d'elle est décédée. La règle de la fente s'applique pour la représentation d'un pré-décédé. Mes cousins bénéficient-ils de l'abattement fiscal des 100 000 euros?

Merci pour votre réponse.

Nicole FERRIERE
A voir également:

2 réponses

Bonjour
S'agissant de l'adoption des enfants de son épouse par votre grand-père, ces belles-filles bénéficient de l'exception à la règle fiscale, à savoir que l'abattement personnel de 100000 euros leur est applicable.
0
Réponse annulée car ne correspondant pas au cas invoqué et que j'ai mal lu. Je vais revenir.
La grand-mère est décédée?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
29 juil. 2017 à 13:44
Merci pour votre réponse.
Vous obtiendrez une réponse lorsque la question sera claire.
Tout et n'importe quoi.

Ma grand-mère veuve de feu mon grand-père a adopté ses deux belle-filles majeures par adoption simple.
Que désignez-vous sous le nom de "belles-filles" ?
Quel lien avec le grand-père ?

L'une d'elle est décédée.
Célibataire ?
Veuve ?
Mariée ?
Avec ou sans enfant ?
Testament ou pas ?
Qui hérite de quoi ?

La règle de la fente s'applique pour la représentation d'un pré-décédé.
Que viennent faire la "fente" et le "représentation" dans cette affaire ?


Mes cousins bénéficient-ils de l'abattement fiscal des 100 000 euros?
Que viennent faire VOS cousins dans cette succession, celle de cette "belle-fille" adoptée ?
0