Signaler

Remboursement dépôt de garantie [Résolu]

Posez votre question CLOVISDEMO 7Messages postés mercredi 19 juillet 2017Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juil. 2017 à 21:37 par CLOVISDEMO
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis sur le forum, alors voici les faits et ma question :
Nous avons louer mon compagnon et moi une location vide. J'ai du m'absenter pendant plusieurs mois pour le boulot en déplacement à l'étranger et à mon retour, il m'a mise à la porte avec toutes mes affaires et meubles. Bien sur dans ces conditions, j'ai du donner mon préavis de départ de cette location au propriétaire, cependant monsieur reste occuper la dite location. Etant donné qu'à l'entrée dans ce logement, j'ai établi le chèque de dépôt de garantie à mon nom, j'ai demandé au propriétaire dans ma lettre de préavis de départ de me le rembourser de suite (comme si je sortais du logement mais sans état des lieux de sortie) et de changer le contrat de bail SANS MON NOM. Le propriétaire à bien reçu mon recommandé de préavis de départ et me réponds par simple mail que le contrat de bail sera modifié quand monsieur aura remis un autre chèque de DG en remplacement du mien. Mais monsieur ne veux pas faire de chèque de DG pour remplacer le mien étant donné nos très mauvaises relations.
la situation reste au point mort. Le propriétaire a t'il le droit d'attendre un nouveau chèque de DG avant de refaire le bail au nom seulement de monsieur ? Et quand puis-je faire valoir mes droits sans aller jusqu'au tribunal. Merci de votre aide.
Cordialement
CLO
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonsoir,

le propriétaire a le droit de conserver l'intégralité du DG jusqu'au départ de votre ex. : c'est au locataire sortant de s'arranger avec le locataire restant.

Et vous restez solidaire - en cas d'impayés de loyers/charges - de votre co locataire (votre ex) pendant encore 6 mois après la fin de votre préavis.

https://www.locservice.fr/guide-colocation/arrivee/depot-garantie.html

Cdt.


« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir et merci encore une fois de votre rapidité à me répondre.

C'est ce que je craignais mais cependant, si le bail n'est pas refait au nom de monsieur et si ce dernier reste encore des années dans cette location, je ne vais pas revoir mon DG c'est une certitude. monsieur ne veux aucun arrangement sur ce DG à me rembourser et ne veux rien entendre, alors ai-je des droits pour obtenir gain de cause auprès de monsieur ? J'ai besoin de ce remboursement de DG puisque je dois me trouver un autre "chez moi".
Merci de m'éclairer si un conciliateur ou autre personne pourrait intervenir pour une médiation ou u truc dans ce genre ? J'ai du mal à concevoir que je me suis fait avoir sur toute la ligne et que je dois en payer seule les conséquences alors j'aimerais trouver un compromis autre que le bon vouloir de monsieur.
Cordialement
CLO
djivi38 11084Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 20:54
re,

le bail n'a aucune raison d'être refait : un simple avenant suffit pour y mentionner votre départ le... avec un préavis de... mois.

Votre ex bailleur était encore bien sympa de faire cette proposition... mais si monsieur refus... il n'y a rien à faire.

Le bailleur & votre ex sont dans leurs droits : je ne suis pas sûre qu'un médiateur/conciliateur ou autre puisse intervenir... tentez le coup...

Désolée.
Cdt.
Répondre
CLOVISDEMO 7Messages postés mercredi 19 juillet 2017Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 21:37
Merci pour vos précisions. J'en prends bonne note et à vous lire apparemment il n'y a aucune chance que je récupère mon DG.
Cordialement,
CLO
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une