Rente d invaliité

Marie31470 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 30 juil. 2017 à 22:44
AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   - 31 juil. 2017 à 15:03
Bonjour
depuis juillet 2011 je suis en pension d invalidité 1 catégorie et la en juillet 2017 je passe en 2 catégorie j ai fait une demande aupres de ma prevoyance santé qui est ag2r la mondiale et la on me dit que comme mon employeur n a pas fait la declaration dans les deux ans je n ai droit a rien
j ai quel recourt car la je vais etre licenciée pour inaptitude et cela faisait 24 ans que j etais dans la meme societe
donc quel recourt j ai aidé moi car je me vois pas vivre qu avec 750 euros alors que jusque la j avais 1500 euros donc je sais pas comment je vais vivre seule avec ma fille de 14 ans

8 réponses

Bonjour,

Adressez sans délai à votre DRH ou à votre employeur une LRAR afin d'obtenir les explications qui s'imposent.
Votre situation n'est pas du tout conforme, du fait de l'omission apparente.
C'est une faute de votre employeur, d'autant plus si vous participez au financement du contrat par une retenue sur votre bulletin de salaire ...

Vous avez un recours possible en saisissent le tribunal (contre votre employeur).
Voir la permanence de la FNATH proche de chez vous.
Et sur rendez-vous voir un avocat conseil auprès du tribunal, c'est gratuit.
Ensuite vous aurez toutes les cartes en mains pour agir.
1
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
31 juil. 2017 à 09:25
Bonjour,
Si vous le pouvez encore je vous conseille de contacter votre employeur
Se méfier de se que peu dire ag2r
0
Bonjour motard92
Merci de votre réponse mais j ai eu un courrier en me disant que comme mon employeur n avait pas déclarer mon invalidité 1 catégorie je n aurais droit à rien pour la 2ieme car c est la suite de la 1iere catégorie donc moi et mon employeur cotisons depuis 24 ans pour rien
Alors que par la suite j ai eu 2 autres collègues en invalidité Après moi et qui touchent des indemnités jusqu a leurs retraite
Je suis vraiment dégoûtée car je sais pas comment je vais m en sortir avec 800 euros
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
31 juil. 2017 à 11:11
Ok mais votre employeur vous a dit quoi ?
Il a peut être tout déclarer !!
A vous de l'appeler si vous le pouvez encore
Je pense que l'AG2R vas vous contacter ici sur ce forum
Patientez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Motard92
Mon employeur n a pas fait la déclaration car lui même n était pas au courant ce que m a dit la secrétaire
Donc c est sur et le dossier à durer 10 mois pour me dire au final que je n avais droit à rien car cela n avait pas été déclarer dans les 2 ans
Par contre grace à moi j ai eu 2 collègues qui ont droit
Pfff quel dégoût
0
Misha-d'ok
J ai eu mon employeur mais me dit qu' il va voir mais pense ne pas pouvoir faire grand chose
Après je n ai jamais été informé que j avais droit à quelques choses ensuite il faut que je prouve apparement que je n était pas au courant c est vraiment de E je suis dégoutée
J ai pris rdv avec la FNATH mais je n ai Rdv qu' en octobre alors je verrai bien
Merci bcp pour vos renseignement
0
Bonjour,

je ne comprends pas : aviez vous informé votre employeur de votre mise en invalidité cat 1 ?

dans la négative, votre employeur n'y est pour rien. Dans l'affirmative il s'agit soit d'une carence de votre employeur (lui réclamer les copies de la déclaration pour le vérifier) soit un loupé de la prévoyance.

Bonne journée
0
xler42
bonjour
En fait quand j ai fait ma rupture d anvrisme cérébral j ai été arreter 6 mois et ensuite j ai fait 1 an et demi en mi temps therapeutique et c est par la suite que j ai eu la pension d invalidité 1iére catégorie donc oui mon patron etait tout a fait au courant de mon invalidité car je lui ai donné la notification de la sécu et quand en octobre 2016 je lui ai demandé de faire une demande en le déclarant a la prevoyance elle m a dit qu elle n etait meme pas au courant que j avais droit a une rente car il a eu en 2010 une periode ou il y a eu bcp de changement de direction de secretaire et c est pour ca que la secretaire me dit que cela n a pas été fait
Et donc la prévoyance me dit que comme je ne l ai pas déclaré dans les 2 ans suivant le sinistre je n ai droit a rien et ils ont mis 1 an en me demandant pleins de document pour me dire cela a la fin
car l employeur enfin la secretaire de direction a envoye un courrier a ma prevoyance en demandant de traiter mon dossier et en expliquand la situation en disant qu il y avait eu bcp de changement et que la declaration n a pas été faite aupres de ma prevoyance dans les temps
0
AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   11
31 juil. 2017 à 15:03
Bonjour marie31470,

Nous prenons connaissance de votre situation et comprenons votre inquiétude.

Nous vous confirmons qu’un employeur a deux ans pour déclarer son salarié en invalidité.
Passé ce délai, la demande de prestation est refusée.

Vous avez néanmoins la possibilité de formuler une demande de dérogation à l’adresse indiquée sur votre courrier.

Cette demande sera analysée par le service compétent qui en analysera la recevabilité.

Bien sincèrement,
L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
0