Signaler

Une hospitalisation m'oblige a renoncer a ma location [Résolu]

Posez votre question gégé - Dernière réponse le 1 août 2017 à 17:44 par djivi38
Bonjour, suite a une hospitalisation et ne pouvant pas faire de voiture pendant quelques temps je suis obligé de renoncer a mes vacances, j'avais retenu un bungalow
et versé un acompte de 30 % puis je réclamer le remboursement de cet acompte
Merci de vos conseils
Utile
+3
plus moins
bonjour
Si c'est un acompte vous devez même verser la totalité du montant de la location .N'insistez pas trop auprès du propriétaire s'il garde les 30%
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gégé- 1 août 2017 à 17:32
Vous confirmé ce que je redoutait , merci de votre réponse, dans l'avenir je chercherais la veille de départ.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour , vous aviez pris une assurance annulation ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

pas sûr du tout qu'un juge accepterait ce motif comme étant un cas de force majeure :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4026-cas-de-force-majeure-definition

Soit le bailleur accepte votre résiliation (accompagnée d'un certificat médical et de votre bulletin d'hospitalisation) comme motif de << cas de force majeure >> (et dans ce cas il vous rembourse votre acompte), soit le litige se poursuivra au tribunal d'instance et ce sera le juge qui tranchera.

Cdt.
djivi38 12592Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 17:44
re bonjour,

il faut bien entendu que votre hospitalisation soit très récente et que, si possible, le certificat médical mentionne la durée de votre interdiction de faire de la voiture (qui devrait chevaucher les dates prévues de votre séjour° : ainsi ça vous donne, dans votre malheur, une chance de plus de remboursement...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vos pb ne sont pas le problème du bailleur
vous lui devez ce qui est prévu au contrat, les 30% et peut être même comme dit RELOU 100%

après c'est à vous de voir si vous avez une assurance (via votre CB peut etre) vous couvrant pour ce cas la...

en tout cas ne faite pas le mort avec le loueur car la c'est sur 100% seront dus !!!
gégé- 1 août 2017 à 17:37
je demandais un simple renseignement, je sais assumer mes responsabilités, merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une