Defaillance banque prêteuse, nous , courtier, agent immobilier ?

franku93 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 31 juil. 2017 à 16:57
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 août 2017 à 15:09
Bonjour,
nous achetons avec ma femme une maison. Pour ce projet nous avons vendu notre appartement donc nous étions propriétaire. La maison était en agence immobilière. Afin de finaliser dans les temps la vente de notre appartement et l'achat nous avons fait une vente longue (l'achat et la vente se font le même jour). Nous sommes passés par un courtier qui nous a obtenu un crédit extrêmement intéressant, après une première offre qu'il nous a faite que nous avons mis en concurrence avec une autre offre. Le cabinet de notaire a eu beaucoup de problème de personnel et s'est réveillé 1 mois avant la vente. En vérifiant le dossier elle nous a informé moins d'une semaine avant la signature (les offres de prêt étant signée et renvoyée) que nous allions avoir des pénalités de remboursement anticipé. Je suis donc très contrarié car, même en étant passé par un agent immobilier, un courtier (dont le métier est notre financement) ainsi qu'un notaire, aucun ne nous a prévenu des ces frais et ne les a intégré dans les calculs. Résultat des courses nous avons du sortir 6000e le jour J qui n'étaient pas prévu (alors qu'ils auraient pu très bien être intégrés au crédit sans être amputé de 6000e !!!!!!).
Quels sont les recours possibles d'après vous ?
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Aucun, il fallait lire le contrat de prêt que vous avez signé ! Tout y est inscrit, dont le montant des frais de remboursement anticipé.

Bonne journée
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 7 août 2017 à 15:10
bonjour
Je confirme

Ceci étant comme vous ne paierez pas d'intérêt sur les 6000 payé comptant vous faites des économies
0