Signaler

Changement de statut

Créer une discussion pamoussa89 1Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2017 à 12:28 par caroledu92
Bonjour;
je suis actuellement étudiant en Licence 3 (première année de cycle d'ingénieur) en INFORMATIQUE. En même temps, je travaille en tant que réceptionniste d’hotel depuis mon arrivée en France (2013). Vu que je suis dans une école de formation privée je dois impérativement payer les frais de scolarité ce qui me ramène à faire des heures supp pour assurer toutes mes charges convenablement.
Les conséquences sont que je suis moins concentré sur mes études, les notes ne suivent pas et sans compter la fatigue. Je suis tout le temps amené a faire des shift de nuit à l’hôtel pour le matin enchaîner directement à l'école.
Je veux faire un changement de statut pour me reconvertir en réceptionniste jusqu’après pour essayer de faire une formation chez pole emploi en rapport avec mes études. J'ai vu avec mon directeur qui est pret à me signer une promesse d'embauche que je pourrais présenter à la préfecture. Je voulais savoir si ma situation actuelle peut me donner droit à un changement de statut étant donné que j'ai pas encore terminé mon cursus et que le metier que je veux exercer n'est pas directement lié a mon projet professionnel.
Merce de votre compréhension
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Compliqué votre question..

Vous voulez changer de statut, donc d’étudiant à salarié c'est cela ?

mais vous continuez vos études...
et vous voulez vous inscrire au pole emploi pour une formation en rapport avec vos études...Pole Emploi n'a pas vocation à payer les études...

Et vous vivrez comment sans salaire ?

c'est bien alambiqué ...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une