Furieuse contre opticien

Résolu
alya.93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - Modifié le 1 août 2017 à 09:32
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 1 août 2017 à 12:31
Bonjour

je vous écris afin d'avoir des conseilles.
Tout d’abord ma tante avait acheté des lunettes pour ma grand mère. A la livraison c’est moi qui devait aller les récupérer, je me suis rendu compte d'un défaut: des rayures sur une des branches. J'ai donc demandé à ce qu'on change cette branche car c'est censé être neuf. Une semaine après on m'appelle une fois sur place, je revérifie bien et me rends compte qu'ils ont pas changé la branche mas juste nettoyé, furieuses l'équipe s'excuse et les renvoies en réparation. Puis à la livraison il ont refais une autre paire: livraison faite cette fois ci.
La récemment, je m’y rends car j'avais repérer une belle paire de lunette je précise bien au vendeur que je ne veux pas de litiges mais je veux être bien livré pas de rayure ni de problème. on me promet une prise en charge de qualité dossier rempli, je demande de payer en plusieurs fois, il me propose en 4 fois ok. puis lunette commandé signature faite, dossier rempli, il me dit que c’est bon dans 5 jours livraison des lunettes, je lui demande si je ne paye pas ni lui donne pas mon Rib? il me dit que non sa sera fait à la livraison. Puis au bout de 5 jours pas de nouvelle, j'attends encore une semaine puis les appelles et la on me dit bah vos lunettes sont prêt depuis le 13 juillet déçu, l’équipe s'excuse mais déjà je suis mécontente car si je n'avais pas appeler je n'aurais pas eu de nouvelle de mes lunettes.
Puis la veuille d'un mes vacances (car je devais travaillé impossible d'aller les récupérer) j'appelle la boutique et leur dit que je dois récupérer mes lunettes mais j’arriverais un peu en retard de 10 à 15min (19h fermeture des boutiques, la responsable me fait comprendre qu'il faut que je me dépêche car elle ne pourrait pas faire grand chose car tous les magasins ferment à cette heure la. Alors une fois le travail fini, 19h je me dépêche au point de rouler comme une tarer pour pouvoir récupérer mes lunettes. Mais une fois sur place, le vendeur me dis que vous pouvez partir avec vos lunettes mais honnêtes que je suis je luis dis vous êtes sur oui oui puis par la suite je lui dis mais le payement en plusieurs fois, et la il me dit ah oui vous nous devez 179e (vous êtes honnête merci beaucoup......) je lui donne alors mon rib avec l’ancienne adresse mais il me dit qu'il ne peut pas accepté et qu'il faut payé au moins le mois en cours par carte je propose alors ma carte bleu (compte commun) et la n m'avance qu'il faut le rib de cette carte (que je n'aie pas sur moi), puis après on me dit qu'il ne peuvent accepter des rib qui ne sont pas à la bonne adresse mais qu'il faut que je fourni un justificatif de domicile (que je n'aie pas sur moi bien
sur), furieuse je prie mes affaires sans mes lunettes, l'équipe s'excuse mais bon.
Furieuse, le lendemain j'appelle la boutique pour leur exprimer mon mécontentement et veux annuler ma commande mais on me dit que ce n'est pas possible. Puis quelques jours plus tard je recupère tout de même mes lunettes( un vendredi).
Puis le samedi je me rends compte que ce nes sont pas des verres amincies comme demandé et il y'a un défaut sur un des verres mal taillés.
je décide de me rendre dans un autre magasin de la même marque afin de regler ce défaut mais on me dit qu'il ne peuvent rien faite car ce n'est pas eux qui ont commandé les lunettes même si ces le même nom (impossible même de trouver mon dossier dans leur fichiers)
furieuse, en colère je n'ose pas y retourner car très mécontente et FURIEUSE.
QUE FAIRE.....

3 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
31 juil. 2017 à 20:32
bonsoir,

" QUE FAIRE....."

Dire MERCI d'avance à nous tous, bénévoles qui vous lisons et qui sommes gavés par un post bien trop long et bourré de fautes d'orthographe...

Bonne soirée.
5