Résolution prise sans vote à l'assemblée générale [Résolu]

Maricello - 31 juil. 2017 à 23:01 - Dernière réponse :  Maricello
- 1 août 2017 à 20:43
Bonjour,

Lors de la dernière assemblée générale ordinaire en 2016, une résolution : vie de la copropriété ( non soumis à vote) prévoit pour la prochaine assemblée générale la suppression de pins à proximité de la résidence.

Lors de la convocation à la prochaine assemblée générale en 2017, l'assemblée sera nous dit on appelée à délibérer sur ce point ( abbatage des arbres confié à une entreprise X selon devis joint.

Cette procédure de résolution non soumise à vote préalablement à la prochaine assemblée générale est elle conforme à la réglementation?
Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
relou 4907 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par relou le 1/08/2017 à 09:25
0
Utile
bonjour
Tout à fait conforme .
il a seulement été envisagé de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG l’abatage des arbres .

Ce qui aurait été illégal c'est de voter sur une proposition non mise à l'ordre du jour de cette assemblée .
Commenter la réponse de relou
0
Utile
Bonjour et merci à RELOU pour sa réponse concernant la légitimité de la résolution prise sans vote à l'assemblee générale.

Cette résolution ayant pour objectif l'abattage de deux sapins dont " l'élagage serait quasiment impossible sans risque de déstabilisation des arbres " ( devis pour l'abattage déjà joints à la convocation de la prochaine AG), suis je en droit de demander au syndic un diagnostic technique confirmant ces dires?

Merci.
Commenter la réponse de Maricello
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une