Signaler

Divorce et 2 biens immobiliers [Résolu]

Posez votre question Miharu-Miharu 1303Messages postés jeudi 3 février 2011Date d'inscription 18 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 août 2017 à 08:16 par doris33
Bonjour,

Nous sommes un couple marié avec enfants, et nous possédons 2 biens immobiliers (un grand appartement familial en banlieue et un petit en location en centre-ville).

Nous discutions avec mon mari à propos d'un couple d'amis en plein divorce qui ont des difficultés avec la vente de leur maison, et au fil de la discussion, nous nous sommes rendu compte que nous avions le même souhait si jamais nous venions à divorcer également : que je garde le grand appartement, et que mon mari gare le petit.

Ma question est donc de savoir si concrètement, c'est possible ?

J'essaye de lire des articles à ce sujet mais j'ai du mal à trouver des informations sur notre situation en particulier. Je comprends bien que quand il y a un seul bien, l'un peut le garder et paie sa part à l'autre. Mais quand il y a deux biens, et de valeurs différentes ?

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

et bien, cela serait pareil, celui gardant le plus grand bien verserait une "compensation" à l'autre. Mais tout est affaire de négociation. Il peut arriver qu'un des époux laisse volontairement une part supérieure à ses droits à l'autre, par exemple.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une