Divorce et 2 biens immobiliers

Résolu
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 1 août 2017 à 07:59
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 août 2017 à 08:16
Bonjour,

Nous sommes un couple marié avec enfants, et nous possédons 2 biens immobiliers (un grand appartement familial en banlieue et un petit en location en centre-ville).

Nous discutions avec mon mari à propos d'un couple d'amis en plein divorce qui ont des difficultés avec la vente de leur maison, et au fil de la discussion, nous nous sommes rendu compte que nous avions le même souhait si jamais nous venions à divorcer également : que je garde le grand appartement, et que mon mari gare le petit.

Ma question est donc de savoir si concrètement, c'est possible ?

J'essaye de lire des articles à ce sujet mais j'ai du mal à trouver des informations sur notre situation en particulier. Je comprends bien que quand il y a un seul bien, l'un peut le garder et paie sa part à l'autre. Mais quand il y a deux biens, et de valeurs différentes ?

Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
1 août 2017 à 08:16
Bonjour,

et bien, cela serait pareil, celui gardant le plus grand bien verserait une "compensation" à l'autre. Mais tout est affaire de négociation. Il peut arriver qu'un des époux laisse volontairement une part supérieure à ses droits à l'autre, par exemple.
0