Signaler

Retard sur un vol international de 24 heures ! [Résolu]

Posez votre question Anto31 - Dernière réponse le 1 août 2017 à 14:52 par djivi38
Bonjour et merci de m'aider à comprendre comment faire ?
J'ai pris un vol (voyage aérien) Toulouse Boston via Manchester, England.
Il y a eu un retard au départ lié à un problème de contrôle aérien en France.
Le retard à Manchester ne m'a pas permis de prendre ma correspondance. J'ai du passer une nuit à Manchester, puis prendre un vol vers Paris puis enfin un vol vers Boston. Les frais liés à l'hébergement ont été assumés par la compagnie aérienne.
Au final, il y a eu un retard de 24 heures.
Compte tenu des règles d'indemnisation, je suis supposé recevoir €600,00. Qui paie ?
Qui est responsable ? Qui indemnise pour ce retard ?
La compagnie évoque un cas de force majeure. Je peux comprendre, mais la question est toujours la même : qui est responsable, et qui paie ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Votre interlocuteur est la compagnie aérienne qui a émis votre billet

vous avez copie du billet, carte embarquement ? Bulletin de retard ?

La compagnie jouera la montre et essayera de vous lasser. La force majeure est un motif de non indemnisation recevable mais il se garderont de détaillé et doivent prouver qu'ils ne pouvaient rien faire de plus que ce qu'ils ont fait

Il existe des sites internet qui moyennant une commission sur résultat (20%) font la procédure pour vous...perso j'ai trouvé que cela marchait et que cela valait le prix
djivi38 11203Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 14:52
Bonjour,

par expérience, je peux vous dire que si vous avez pris une assurance, ce n'est pas la compagnie qui vous indemnisera (si indemnisation il y a lieu !), mais l'assurance auprès de qui vous aurez un dossier à remplir avec tous les justificatifs originaux en votre possession.

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une