Pb avec le préavis

Résolu
alexia974 - 1 août 2017 à 11:10
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 août 2017 à 13:21
bonjour , je suis dans une situation un peu complexe. Voila , je loue actuellement un appart sous loi pinel (loyer plafoné zone B1) , ma proprio m'a fait signer un 1 er bail avec un loyer très élevé mais j'ignorais que ce logement été plafonné , quand j'ai su cela , je lui est demandé de baisser mon loyer ce qu'elle a fait car en fait elle savait très bien qu'elle était dans son tort. je viens de m'apercevoir que bien que mon loyer a été baissé , il reste supérieur au loyers de mes voisins (appart identique et loi pinel egalement ) le bail est de nouveau non conforme.
Etant donné que j'ai déposé un préavis , j’étais prête à laisser passé mais la , j'ai trouvé une locataire pour la reprise de bail il y a un mois , tout était OK , j'organise mon déménagement et j'apprend que la locataire lui a fait faux bon (alors que j'ai demandé a ma proprio de prendre un chèque de réservation pour se couvrir ) et que c'est a mois de payer les semaines qui restent ( 1 mois).j'ai des textos qui prouvent qu'elle avait accepté l’état des lieux a la date que je lui proposé. Je ne peux pas lui payer ce mois ci (deja engagé ailleurs) et du coup j'ai très peur pour ma caution. De plus je me suis pacsé le 21/07/17 : puis-je bénéficier d'un préavis réduit grâce au pacs car je ne rentre plus dans les critères ? quels moyens de pressions puis-je avancer afin qu'elle fasse mon état des lieux a la date qui été prévu (ce qu'elle refuse aujourd'hui) dénonciation fiscale ? A qui puis-je demandé pour une assistance lors de mon EDL car je sent qu'elle va encore être malhonnête. MErci pour vos conseils car j' avoue que je suis un peu perdue et degoutée que cela se passe comme cela. JE ne compte pas lui payer le mois qu'elle me demande, je déteste cela mais pas trop le choix la ...

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 1 août 2017 à 12:06
bjr
Vous n'avez aucun grief tenant la route a reprocher à votre bailleur par contre (involontairement j'espere) vous exposer des malhonnête de vous

votre bailleur ne pouvait avoir sa réduction d'impôt que si elle respecte le plafond pinel...mais que vous ayez accepté de payer plus cher n'est pas une faute de sap art

Après avoir librement signé un loyer que vous découvririez que d'autres payent moins cher n'est pas susceptible de recours

Qu'un candidat locataire est fait faux bon n'a pas d'impact sur vos devoirs et n'est pas une faute du bailleur qui doit être aussi emmerdé que vous - accessoirement demander un cheque de résa pour "se couvrir" comme vous lui disiez aurait été illégal

Les motifs de préavis réduit son loi 89 art 15 - le pacs n'y est pas

Le loyer est du pendant le préavis - sauf relocation mais quelque soit la date d'EDL
Bilan : si vous ne payez pas vos dettes et qu'elle va au tribunal vous serez condamné sans équivoque
0
merci pour ta réponse . Mais en fait elle bénéficie de la loi Pinel car elle ne déclare pas les vrais loyers ! donc elle fraude c'est en ce sens que je voudrais lui lettre la pression ! elle exige que nous soyons éligibles avec nos avis d'impôts donc cela veut dire qu'elle bénéficie d'une réduction fiscale .
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
1 août 2017 à 13:21
vous etes controleur des impots ? Non
Vous savez ce quel déclare ? non plus
0