Signaler

Indivision, frais et charges non partagés [Résolu]

Posez votre question krinan 8Messages postés jeudi 13 octobre 2016Date d'inscription 1 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 août 2017 à 16:02 par Poisson92100
Bonjour,
Bonjour,
Nous sommes huit frères et sœurs en indivision.
Seulement trois à payer les frais et les charges.
est ce qu'il est possible d'infliger des pénalités de retard à tout ceux qui n'ont pas contribué.
Avec effet rétroactif, sur toutes les sommes payées.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
non
si certains sont généreux et payent ils peuvent se faire rembourser en assignat les mauvais payeurs
A part cela une indivision à 8 cela parait une folie !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour votre réponse :
précision
suite au décès de ma mère, nous sommes huit frères et sœurs en indivision
Poisson92100 17537Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 13:55
c'est absurde de rester ainsi !
et dans 25 ans vos enfants seront en bordel indivis à 30 ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
comment faire autrement, à part sortir de l'indivision ?
est ce qu'il est préférable dans ce cas, de sortir de l'indivision ou est ce qu'il y a une autre solution ?
Poisson92100 17537Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 14:02
ben oui sortir de l'indivision
c'est a dire soit certains rachètent la part des autres soit vous vendez tous et partagez l'argent !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour continuer dans l'absurde, deux indivises, qui ne payent pas leur part de frais et charges, refusent de vendre la maison.

Poisson92100 17537Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 14:13
le code civil permet de forcer la vente si 2/3 des indivisaires le demandent

L'obstruction injustifié disparait souvent quand la procédure démarre et que les récalcitrant comprenne que s'opposer ne fera que leur couter de l 'argent
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
est ce que l'on a le droit de donner un mandat à une agence ou de trouver nous même un acheteur, si les huit ne signent pas le mandat ?
Poisson92100 17537Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 14:21
NON

Ceux qui veulent vendre s'accordent et le proposent en RAR aux autres

Sans réponse (ou refus) ils doivent demander à un notaire de sommer les récalcitrant par huissier puis de dresser un PV de difficulté (procédure de 3/4 mois pour 700 euros tout compris

Muni du PV de difficulté les récalcitrant saisissent le TGI pour ordonner la vente aux enchères (et le paiement des frais à charge des récalcitrants)

Comptez un an ou un peut plus avant la vente aux enchères
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quel est le motif des deux qui s'opposent ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un de mes frères est promoteur.
il pense donner une plus valu à la maison, en aménageant des appartements dans la maison principale et dans les dépendances.
l'autre suit, en se disant que cela vaut le coup.
pour réaliser le projet, il faut un architecte et le payer.
par manque d'argent, mon frère me demande de contribuer !
je ne suis pas très fortunée non plus, un architecte coûte cher, et les frais ne s'arrêteront pas là.
bien que je trouve l'idée bonne, je comprends aussi, que la majorité veut vendre, a besoin d'argent.
en attendant, nous sommes trois à payer les frais et charges pour tout le monde.
Poisson92100 17537Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 16:02
Vous (et ceux qui veulent vendre) leur proposez en RAR de vendre ou de racheter vos parts
De toute façon en cas de procès etc c'est la vente aux encheres
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une