Chéque de caution

heleborre Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 1 août 2017 à 16:05
heleborre Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 11 août 2017 à 10:38
bonjour! lors de la signature du bail avec mon locataire , il m'a donné un chéque de caution portant le nom de sa société en plus du dépot de garanti ce dernier étant du montant du loyer sans les charges . mon locataire a un mois de paiement de retard ( moi les charges qui tombent biensur ) . aucun arrangement amiable n'a abouti il m'a dit que le dépot de garanti servira au paiement de l'avant dernier mois soit ! mais pour le mois non payé puis je utiliser le cheque de caution de sa société qui dans la logique sert à cela ?

5 réponses

Bonjour,

puis je utiliser le cheque de caution de sa société qui dans la logique sert à cela ?

Le dépôt de garantie ne doit pas être assimilé à une avance sur loyer. Le locataire est tenu de régler son loyer jusqu'à la date de sortie du logement.
Donc votre logique n'est pas bonne !!!
Cette caution n'est pas faite pour l'usage énoncé.
2