Conseiller malhonnête.

Résolu
Mika - 1 août 2017 à 17:02
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 4 août 2017 à 09:46
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai signé un compromis de vente il y a un peu plus d'un mois pour acquérir un appartement sous conditions d'obtention d'un prêt bancaire. Après avoir fait le tour des banques une conseillère de la banque postale me fait une simulation qui me semble intéressante. Je prend donc rendez vous avec elle pour monter le dossier. Et arrivé à la finalisation du dossier voilà que le taux de 1.90% qu'elle m'avait proposé sur la première simulation passe à 2.10% sur la proposition finale. Je lui signal donc cette différence de taux et elle me répond qu'elle ne peut rien y faire (une histoire de barème) après lui avoir prouver qu'elle m'avait menti sur la première simulation, la discussion s'envenime et la conseillère refuse désormais de monter mon dossier.
Que dois je faire ?
Puis je l'obliger à monter mon dossier ?
A t'elle le droit d'augmenter le taux par rapport à la simulation ?
Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Faut-être bête et méchant, pour insulter le banquier, auquel on vient demander un crédit...
Il ne vous reste plus qu'à traiter le notaire et le vendeur de la même manière.
4
Bonjour,

Les taux sont variables en fonction de la durée d'emprunt.
Après vous êtes libre de voir ailleurs.
2
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
1 août 2017 à 17:47
Bonjour,

Certaines banques changent leur taux tous les mois et vous ne pouvez obliger une banque à vous instruire le dossier et inutile de mettre - 1 à Misha, je rectifie
2
Coucou louvanne, idem pour toi +1
0
Mika > Misha-d'ok
1 août 2017 à 18:48
allez sur facebook pour metre des + a vos amis merci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 4 août 2017 à 09:48
Bonjour
Que dois je faire ?
- aller voir sans vous enerver une autre banque
- vous adresser au directeur de votre conseiller pour qu'il s'occupe de votre dossier

Puis je l'obliger à monter mon dossier ? non

A t'elle le droit d'augmenter le taux par rapport à la simulation ? OUI

une banque est totalement libre de dire oui ou non ..;par contre vous vous avez une date limite pour faire jouer la clause de refus de pret
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la durée est de 20 ans et n'a pas changer contrairement au taux. Et la date butoir fixé par le notaire approchant je me trouve désemparé face a la situation
-2
Les 2 proposition on été faites au Mois de juillet . Et il était inutile de rectifier le -1 donner à misha puisque ça réponse ne m'as été en aucune manière utile tout comme la votre Louvanne. Merci
-3
Votre gentillesse est touchante
Sujet clos pour moi .
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
1 août 2017 à 20:38
BYE BYE
0