Points de permis

toapze Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 1 août 2017 à 17:25
C1C3R0N Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 10 août 2017 à 16:40
Bonjour,
J'ai eu 4 PV que je n'ai jamais reçus
et comme un hasard il y a 15 jours je reçois une un courrier
du tribunal de police me réclament 1200 € et blocage compte bancaire.
Du coup j'ai envoyé ne lettre recommandé sur lequel j'explique mon cas..
J'ai reçu en retour un courrier
que je site.
Au vue des éléments communiqué et conformément au dispositions de
l'article 530-1 du code de procédure pénal, j'ai l'honneur de vous informer que je procède ce jour à l'annulation des poursuites à votre encontre.
Ma question est
que j'ai eu 9 point sur mon permis de retiré.
es ce que suite à cette annulation je peut prétendre récupérer mes points?
Cordialement

1 réponse

C1C3R0N Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 101
Modifié le 10 août 2017 à 16:40
Bonjour toapze,

Absolument. L'article 530-1 alinéa 3 du code de procédure pénale prévoit le classement sans suite ou la relaxe.

Cela signifie donc que vous n'êtes pas condamné, et pas auteur de ces infractions juridiquement.

Interrogez en ligne le service télépoint pour savoir combien de points il vous reste : https://www.telepoints.info

Normalement, lorsque des points vous sont retirés vous devez en recevoir une notification.

Si vous n'avez rien reçu, et que des points ont tout de même été retirés, vous pouvez en aviser l'OMP qui vous a répondu.

Bonne continuation.
0