700€ versés à mon auto-école, aujourd'hui: Ni code ni permis

lupazzuri - 2 août 2017 à 15:56
 WW - 2 août 2017 à 16:56
Bonjour,

En Janvier 2016 je me suis inscrite dans une auto école (dans la ville ou j'étudie) en leur signalant que je partais au mois de Juin pour 6 mois de stage donc que je voulais passer mon code et mon permis avant mon départ. Ils m'ont assuré que c'était possible, donc j'ai signer mon premier cheque d'inscription de 225€ et j'ai commencé mes leçons de code et de conduite.

Au bout de la 5eme heure de conduite j'ai du refaire un cheque de 215€. Arrivé à la 10eme heure de conduite, pareil encore un cheque de 215€.
Je n'étais pas inquiète on était au mois de mars.

Avril je stagne à la 14eme heure car j'ai des examens, mais j'ai une date pour passer le code début mai et j'étais prête compte tenu de la réussite de mes examens de code blancs. Pas de bol pour moi, ma date tombe la semaine de la nouvelle réforme du code. 0% de réussite à ma session, j'ai fais 6 fautes.

Mi-mai me voilà sans code et sans permis, la secrétaire est méprisante et m'ignore complètement, je dois faire mes valises pour Barcelone. Je ne suis pas retournée dans ma ville étudiante car j'ai enchainé avec une mission humanitaire en Inde 4 mois de janvier à avril 2017, et actuellement je suis de nouveau en stage pour 4 mois. Je reprends mes études en Septembre, et avant de retourner dans cette auto école j'aimerai être préparée à ma confrontation avec eux.

J'ai 19 ans et le fait que j'ai du faire toutes ces démarches seules, j'ai ressenti l'envie de m'arnaquer. J'ai peur de ne pas avoir assez de crédibilité quant à mes droits. Je ne me souviens même pas du contrat, c'est pourquoi je viens vers vous pour que vous puissiez m'indiquer quels arguments je peux mettre en avant pour pour finir là où je m'étais arrêté, sans devoir re payer mon inscription et les 14 heures de conduite déjà effectués.

Dans l'attente de vos réponses,


Merci à l'avance !

:)

1 réponse

Bonjour,

Il faut voir dans votre contrat la durée de validité de celui-ci, en général 1 à 2 ans.
0
(et si vous ne l'avez pas , demandez le ! Si par malchance il est terminé, tentez la négociation.. n'ayez pas peur :) )
0