Assurance multirisque professionnelle et "bris de matériel"

Heru - 2 août 2017 à 16:53
 EMILIE COURTAGE - 14 sept. 2017 à 18:04
Bonjour,

Nous cherchons avec ma collègue à souscrire une assurance multirisque professionnelle pour notre futur local d'exercice libéral.

Étant déjà à la MACSF pour ma RCP, j'ai voulu regarder ce qui se faisait. La garantie inclut les dégats causés aux locaux entre autres par les incendits, dommages électriques etc...

Il existe en plus des garanties optionnelles telles que la perte d'exploitation (maintien des revenus) ou le "bris de matériel". Cette dernière consiste en ces termes :

"Votre matériel professionnel est garanti contre les risques de bris et dommages accidentels consécutifs notamment à un incendie, un dégât des eaux, une tempête."

Or les personnes me disent que la garantie de base assure déjà le matériel. Du coup je ne comprends pas très bien en quoi consiste cette garantie optionnelle "bris de matériel".

Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
D'avance merci et très bonne journée à vous

1 réponse

EMILIE COURTAGE
14 sept. 2017 à 18:04
Bonjour,

Votre matériel est normalement assuré en contenu contre les risques classiques de type incendie, dégât des eaux... dommages électriques (si l'option est souscrite). La garantie "bris de machines" se souscrit de manière optionnelle et vise la casse a proprement dit en dehors de ces cas.
Si vous prenez cette option attention aux exclusions (vétusté, défaut d'entretien...)
Cordialement,
0