Indemnités rupture conventionnelle

VBdeVivonne - 2 août 2017 à 16:57
 Any--Ly - 3 août 2017 à 06:45
Bonjour,
Je viens de conclure une rupture conventionnelle avec mon employeur et après calcul, les indemnités sont de 2488€ (minimum légal).
Or je viens de mon rendre compte que mon employeur a additionnné cette indemnité à mon dernier salaire et du coup à déduit toutes les charges patronales et salariales.
Je pensais au contraire que l'indemnité de rupture conventionnelle était exonérée de charges et qu'il me donnerait la totalité des 2488€???
A t il raison?
Merci pour vos conseils
Véro

4 réponses

non !

l'indemnité légale n'est pas soumise à cotisations !
1
Merci!
Je viens de voir l'entourloupe.
Il a déclaré à la TESE que mes 2488€ étaient une fin de contrat CDD et du coup ils ont déduits toutes les charges.
Je viens de l'appeler et il doit régler ça lundi...
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
2 août 2017 à 20:41
Bonjour,

Ou voyez vous qu'il a additionné l'indemnité à votre salaire ?

Cdt,
0
Il a fait le cumul de mon salaire + primes brutes (en mentant sur la dénomination de mon indemnité de rupture conventionnelle - il a déclaré une prime de fin de CDD à la place) et toutes les charges se sont déduites de ce montant brute.
Mais il l'a fait exprès pour me payer moins car qd je l'ai eu au tel aujourd'hui il a commencé par me faire culpabiliser et me dire qu'il n'a pas d'argent en ce moment et que le met dans le pétrin.
Quel rat, même jusqu'au bout il essaye de me gratter de l'argent...
0
vous êtes payé moins .. mais lui paye les charges patronales sur cette indemnité ! donc ça lui revient beaucoup plus cher !

je ne vois pas ou il voulait en venir en déclarant une fin de cdd avec l'indemnité soumise à cotisation !
0