Prise en charge suite à malfaçon travaux de façade

secil - 2 août 2017 à 17:40
 secil - 11 août 2017 à 18:52
Bonjour,

Des travaux de façade ont été entrepris en 2012 avec un architecte : revêtement, bandeaux et gouttières.
Un bandeau recouvrant un pas de porte a été posé sans tenir compte de la pente nécessaire à l'évacuation des eaux de pluie. A l'endroit où l'eau stagne quand il peut, on observe depuis 2014 des fissures dans le crépis, qui commence à tomber et laisse apparaître des trous.
Alors que les travaux étaient en cours, j'ai fait venir l'architecte et lui ai envoyé une photo. Celui-ci n'a pas répondu. J'ai relancé le syndic à ce propos en août 2014 avec photos à l'appui. Pas de réponse non plus.
Suite à l'AG du 3 juillet dernier, une entreprise de zinguerie a été mandatée par le syndic pour faire une reprise du bandeau. Cela bien que j'ai demandé à ce qu'une expertise soit réalisée pour que l'architecte ou l'entreprise soit mis en cause et faire jouer les assurances. Le syndic affirme que c'est inutile, que l'entreprise reprendra la maçonnerie (ce n'est pas dans le devis) et que nous serons remboursés par l'assurance (nous ne savons pas si elle a été prévenue... aucun document ne l'atteste).

Aujourd'hui le syndic nous envoie un appel de fonds pour travaux.
J'ai le sentiment que nous allons devoir tout régler et que nous ne serons pas dédommagés...
Pouvez-vous me dire quel est le recours pour que nous ayons une garantie de prise en charge par les assurances (et lesquelles) ?

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Secil
PS je n'ai pas réussi à mettre de photo car souci de connexion
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
4 août 2017 à 10:04
Bonjour
que dit le CS ?
0
Merci pour votre réponse,
Nous sommes 4 copropriétaires et il est difficile de nous accorder, faute de synchronisation en cette période de vacances.
C'est pourquoi, seule présente sur les lieux en ce moment, je prends les choses en main. (je vous rappelle que la réunion de copropriété a eu lieu début juillet, que tous n'y étaient pas présents et qu'actuellement tous sont partis en vacances)
J'aimerais, avant leur retour et avant que nous payions les avances sur frais d'entreprise, avoir une idée précise de ce que nous serions en mesure de rétorquer au syndic.
Dans l'attente de votre réponse,
Bien à vous,
Secil
0