Convocation à un atelier pole emploi pour après demain!

Résolu
bacha - 2 août 2017 à 18:34
 bacha - 3 août 2017 à 14:48
Bonjour,

Aujourd'hui dans mon espace pole emploi, je reçois une convocation (mail envoyé le 2/8 à 17h17) pour une convocation à un atelier ce vendredi matin (le 4/8 à 11h15).
Ma question : le délai est-il correct? Peut-on m'inscrire à un atelier moins de 48h avant la date prévue?

J'ai eu un rdv ce lundi à pole emploi mais personne ne m'a parlé de cet atelier!
Ce rendez-vous de lundi appelé 'utiliser internet et ses services' consistait en fait à mettre son CV sur son espace personnel. Il n'a même pas duré 2 minutes pour moi car mon CV est déjà complet et en ligne. J'ai juste pu rentrer chez moi, on ne m'a rien dit d'autre!

Le rendez-vous de vendredi ne me poserai pas de problème si je pouvais y assister, mais je dois être présente chez moi pour changement de compteur de gaz (changement prévu entre 9h et 13h sans plus de précisions). Comment justifier cela à pole emploi?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Merci, je pensais bien que cela ne serait pas un justificatif valable.
Le changement des compteurs de gaz concerne plusieurs immeubles en même temps, le rendez-vous est prévu depuis très longtemps pour permettre aux gens d'être présents. En cas d'absence il y a une taxe/amende à payer (120€ si je me souviens bien).
En aucun cas je ne vais payer cette taxe pour me rendre à un atelier pole emploi. Il me reste 1 journée pour trouver 1 solution.
N'y aurait-il pas un délai légal de convocation par pole emploi pour permettre de s'organiser un minimum? Même pas 48h avant ça fait un peu juste!
9
Posez une journée de congé pôle emploi ?
1
on peut demander l'annulation d'un rendez vous 72H avant le rendez vous mais là ce n'est même pas possible!
0