Mère isolée je paye pension alimentaire à mon ex remarié

So3147 - Modifié le 2 août 2017 à 22:19
 So3147 - 2 août 2017 à 23:20
Bonjour, j'explique ma situation.
J'ai eu un premier mariage et un premier enfant, mon ex mari a eu la garde en 2012 après notre divorce. Il n'a pas demandé de pension alimentaire mais j'ai voulu participer à l'entretien de mon enfant et lui versait 50 euros par mois qui est noté sur le jugement, j'étais au chômage et l'accueuillait un weekend sur deux et la moitié des vacances. Actuellement , en 2017 je lui versé toujours cette pension , j'ai déjà eu des retard mais ai toujours été de bonne foi et ai rembourser quand je l'ai pu. Je suis donc à jour.
Cependant actuellement je suis mère isolée d'un bébé de deux mois car j'ai quitter son père pour violences conjugales. Je suis seule à assumer mon bébé et ma grande fille de 10 ans en droit de visite en percevant l'ass. Je sais que pour demander un recalcul de la pension il faut saisir le juge cependant est ce qu'en attendant je peux lui faire un courrier recommandé ( à mon ex mari ) en expliquant que je ne peux pas payer la totalité pour l'instant en attendant jugement et que je trouve un emploi stable.
À l'amiable il refuse.
Je comptais continuer à contribuer de 20 euros par mois pour montrer ma bonne foi.
Il faut savoir qu'à ce jour il s'est remarié depuis un an et ils travaillent.
A voir également:

2 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
2 août 2017 à 22:50
Bonsoir

Si vos ressources se limitent à l'ASS . écrivez un recommandé à votre Ex comme vous vouliez le faire . ça vous servira comme preuve de votre bonne foi.
Demandez également au JAF de modifier le jugement et de supprimer la pension alimentaire , demandez au juge de faire remonter l'effet à la date du changement de votre situation.

Enfin l'ASS est insaisissable , donc vous ne risquez rien .

cdt
4
Merci de votre réponse , c'est ce que je vais faire.
Je ne demanderai pas la suppression mais une diminution. J'estime devoir participer un minimum.
0
Bonjour,

et lui versait 50 euros par mois qui est noté sur le jugement
Tant que vous n'avez pas d'autre jugement, seul celui-ci est valable.
Votre courrier ne changera pas la donne, donc aucune valeur juridique.
0
Aucune valeur mais pour me protéger avant nouvelle requête.
Je pense pas qu'au vu de ma situation et de la sienne on m'augmenterai la pension.
Mais bon il y a une loi je l'entend bien.
0
Misha-d'ok > So3147
2 août 2017 à 22:31
En attendant, voir l'assistante sociale pour une aide financière ponctuelle.
0