Signaler

Problème avec artisan

Posez votre question cp - Dernière réponse le 11 août 2017 à 16:05 par Pierrecastor
Bonjour,

Nous avons demandé un devis pour la réalisation d'une terrasse.
Un maître d'œuvres nous a répondu et le devis nous convenait autant sur le prix que sur les dates de réalisation.
Nous avons signé le devis et il nous a demandé un acompte en espèce du montant de la tva (il est indiqué sur le devis comme l'autorise la loi Hamon).

2 jours plus tard, il vient avec un maçon pour lui montrer le chantier et là le discours change il nous explique qu'il ne peut pas réaliser la terrasse en une seule fois, qu'une première partie sera faite et un mois plus tard le reste.
Le soir même, nous recevons un message, nous disant qu'il y a eu une erreur dans le devis et bien entendu que le montant augmente mais que si on veut annuler le devis y a pas de soucis.
Nous l'appelons pour avoir un peut d'explication sur ce changement et là insultes et menaces et il nous raccroche au nez.
Le lendemain, il nous envoie un message en nous demandant confirmation de l'annulation du devis, nous lui répondons qu'un courrier en recommandé a été envoyer pour confirmer l'annulation et demander le remboursement du devis.
Aujourd'hui, le courrier nous est retourné "problème d'adresse".
Nous le contactons pas téléphone, pour lui signaler que l'adresse sur le devis est incorrecte et de nouveau des insultes et des menaces d'envoyer des personnes "nous casser la gueule".
Nous lui envoyons un message avec une copie de la lettre envoyée en recommandé et une copie de tous nos échanges par mail et sms, où il est bien indiqué notre confirmation d'annuler le devis.
Et là, message de sa part en disant "qu'il est au regret de nous annoncer que le devis ne sera pas annulé" et il réitère ses menaces en nous invitant à le rejoindre sur une aire de voyageurs.
Voilà le tableau !!

Notre question est quelle procédure devons nous faire pour obliger ce monsieur à nous rembourser notre acompte ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour
vous avez contacté une entreprise peu fiable visiblement n'ayant pas pignon sur rue . vous demander la TVA en liquide ,pas d'adresse claire ( sans doute un campement de caravanes)des propos menaçants .
il va être bien difficile de récupérer votre argent ( avez vous un reçu au moins pour le liquide versé).
Une chose est certaine je ne ferais pas faire les travaux par cette personne car cela commence mal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut

Si vous avez une trace de ses menaces, je vous conseil de porter plainte rapidement, ça pourra servir si il veut allez plus loin dan la violence.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une