Litiges avec syndics

Mona - 3 août 2017 à 18:27
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 4 août 2017 à 10:01
Bonjour,
Mon fils a hérité d'un logement de 4 pièces à Grenoble. Nous l'avons aménagé pour le loué à des étudiants l'année Septembre 2015/ Septembre 2016.
Mon fils avez un retard de charges. Alors, j'ai pris un engagement avec la syndic pour payer une somme pour le retard et les charges en cours.
cela se passer en 2015. J'envoyais mes payements au syndic sans recevoir le résultat
de mes payements.
Entre-temps le syndic à changer, mais personne me le signale.
En fin juin 2017 mon fils me fait savoir que les charges s'élèvent à 4.000,..€
et qu'il y a eu un changement de syndic, sans que je sache.
Il est traduit en jugement : résultat "mise en vente du logement".
Ou est passé l'argent payé au 1er Syndic. le second syndic dit par téléphone que c'est trop tard l'appartement est mis en vente...
nous vivons à cannes la bocca , je suis retraitée SNCF, et mon fils et au chômage.
Il n'a pas contesté les courriers, et n'ai pas monté au Tribunal de Grenoble pour s'expliquer.
Peut on avoir encore recours.
- je sais que le nouveau Syndic est une agence immobilière, alors que peut être...
'ceci explique cela'....

Merci de me répondre
Mona

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 4 août 2017 à 10:00
Bonjour
Votre fils est un fumiste
Il reçoit tous les trimestre les charges et dans son cas des relances
Il a été convoqué à l'AG ou le syndic a été changé, en a reçu le PV etc

Il a été assigné etc

Maintenant seuil le paiement intégral et quasi immédiat de la dette peut arrête la vente forcée
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
4 août 2017 à 10:01
(si le delais n'est pas passé il peut aussi prendre un avocat pour faire appel du jugement)


ceci étant votre fils étant manifestement incapable d'être un propriétaire normal (des charges non payé alors qu'il a des loyer pouvant les payer très largement et pas de prêt immo) peut être est il préférable qu'il laisse vendre (et récupère le solde)
0