Conditions particulières de pacs

nathalie - 3 août 2017 à 19:25
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 août 2017 à 20:58
Bonjour,

Nous souhaitons acheter un bien immobilier, que financera intégralement mon ami !

Pour se faire et construire une vie à deux, j'ai quitté ma maison (location) et fermer mon cabinet médical, perdre mes patients et bien sur ma seule ressource de revenus !

Nous souhaitons nous pacser de sorte que, si mon ami décède je soit héritière mais,
je suis très inquiète sur le fait que, désormais sans emploi et me retrouvant femme au foyer, si nous nous séparons, étant donné que l'investissement financier est reconnu mais non l'investissement personnel, que se passera t-il pour moi ?

Comment doivent être rédigé les papiers afin que je ne me retrouve pas sans rien ?

Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
3 août 2017 à 20:58
Bonjour,

C'est votre futur partenaire de Pacs qui doit faire un testament en votre faveur. Prendre conseil auprès d un notaire pour la rédaction du testament est fortement recommandé.

Sachez toutefois qu un testament peut s annuler, se modifier sans que vous en soyez informée donc pas forcément une bonne solution que se rendre totalement dépendante !!
1