Modification des tantiemes

Cc - 3 août 2017 à 21:15
 lLaurent - 3 août 2017 à 22:12
Bonjour,
Je viens d'arriver dans une copropriété ancienne dont certains appartements avaient des chambres de services. Ces chambres de service ont été peu à peu vendues à des propriétaires extérieurs à la copropriété qui les exploitent en chambre avec coin cuisine pou la plus part disposant de douches et WC collectifs. situation actuelle dans ma cage d'escalier ma cage d'escalier : 8 propriétaires d'appartements et 7 d'ex chambres de service deux douches et deux wc.
La répartition des tantiemes n'a pas été revue depuis l'origine .

Le changement d'usage pourrait il justifier une modification des tantiemes et correspondre à une meilleure répartition des charges communes ?

Ces chambres sont pour la plupart louées à des étudiants et viennent grossir les charges en eau froide et chaude, entretien des sanitaires, frais de peintures des couloirs etc et remise en état des douches des autres copropriétaires qui ne retirent aucun avantage de la nouvelle destination de ces chambres.

Peut on envisager une autre répartition avec quelle majorité.?
Avec mes rememericements pour cette information.

C.carlino

1 réponse

Bonjour,
Les tantièmes sont établis par le notaire lors de la construction de l'immeuble.
Donc, on ne peut pas les modifier comme cela, il faut passer par le notaire, et ce n'est pas simple.

N'y a-t-il pas des compteurs divisionnaires pour l'eau ?

Il faudrait contacter d'autres propriétaires pour soulever la question (surtout pour les consommations) lors de la prochaine réunion de copropriété.
0