Résiliation d'un contrat de gestion locative chez un notaire

Ishkra - 4 août 2017 à 00:01 - Dernière réponse :  Ishkra
- 10 août 2017 à 11:03
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison en indivision avec mes enfants. Au décès de leur père j'ai choisi de confier la gestion locative de la maison que nous possédions au service immobilier de l'office notarial qui s'est chargé de la succession.
Tout s'est bien passé jusqu'à ce que la gestionnaire change et depuis, c'est fautes sur fautes (décisions prises unilatéralement dans la précipitation, états des lieux mal faits, non suivi de mes instructions...).
Cela fait donc un moment que je songe à changer de mandataire et la goutte qui fait déborder le vase vient d'arriver à savoir que notre maison est en location depuis la fin du mois de juin. Sur trois visites effectuées par la gestionnaire, une famille s'est positionnée mais s'est rétractée trois jours plus tard.
Unilatéralement, la gestionnaire, à son retour de vacances, a donc retiré la maison de publicité en disant qu'il "était impératif" de faire des travaux avant la remise en location.
A chaque échange de mail, la liste des travaux "exigés" s'allonge et elle refuse de remettre la maison en location.
Puis-je considérer qu'il s'agit d'une rupture de contrat unilatérale ? Et si oui, comment les amener à le reconnaître ?

Mon contrat de gestion arrive à échéance fin de cette année. J'imagine que je peux aussi confier notre bien à un autre mandataire et envoyer conjointement un courrier de résiliation mais je ne trouve pas le procédé très honnête d'une part et d'autre part, les fautes se sont accumulées et j'ai des échanges mail qui le prouvent.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Poisson92100 21306 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 09:16
+1
Utile
Bonjour
"Puis-je considérer qu'il s'agit d'une rupture de contrat unilatérale ? Et si oui, comment les amener à le reconnaître ? "

Il y a peut de chance que l'administrateur engage des "poursuite" qui serait aléatoire dans le succès- à votre égard si vous résiliez pour faute à effet immédiat


Je vous suggère avant de faire cela de faire passer un autre administrateur de bien pour le tester sur la valeur locative, les éventuels travaux etc
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Poisson92100
0
Utile
2
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse. J'ai en effet déjà pris contact avec d'autres administrateurs potentiels.

Vu l'intérêt que vous portez à mon affaire, je vous tiendrai au courant de la suite sans doute courant semaine prochaine.

Votre réponse me conforte dans ma démarche et me rassure donc.

Encore merci.
Poisson92100 21306 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 13:55
avec plaisir
Ishkra > Poisson92100 21306 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 11:03
Bonjour,

Comme promis, la suite.

L'ancien mandataire a mis lui-même fin à son mandat. La location de notre maison est entre les mains d'une agence et le choix d'un nouveau mandataire est en cours.

Encore merci pour votre aide :)
Commenter la réponse de Ishkra
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une