Voyage en espagne, passeport de ma fille périmé [Résolu]

carole - 4 août 2017 à 00:42 - Dernière réponse : Pierrecastor 31274 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 août 2017 à 12:38
Bonjour,
je vais prendre l'avion demain pour l’Espagne et en essayant de nous enregistrer je viens de m'apercevoir que le passeport de ma fille de 6 ans est périmé depuis le 10/07/17, soit moins d'un mois.
Je dois faire plusieurs trajet en avion (barcelone/ lisbonne et lisbonne /paris), est ce que je vais pouvoir voyager?
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Judge_DT 20478 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 00:47
0
Utile
7
Salut,

L'espagne comme la France faisant parti de l'espace Schengen, le principe veut que seule une carte d'identité soit nécessaire afin de voyager dans cet espace, le passeport ne devrait pas être nécessaire.

Voir ceci : http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/entry-exit/eu-citizen/index_fr.htm
Pierrecastor 31274 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Carole - 4 août 2017 à 02:58
Si elle n'a pas de CI, amenez tout ce que vous avez en papier justificatif (passeport périmé , livret de famille, etc) et croisez très fort les doigts pour que ça passe. Et préparez vous à perdre votre trajet en avion le cas échéant.
En tout cas merci pour vos réponses c'est très sympa
Bonjour, j'ai exactement le même probleme pour demain, avez vous-pu passer l'enregistrement ou non ?
Bizarrement j'ai réussi à partir avec une carte d'identité et passeport périmé en Italie le 22 juillet, pour l'Espagne j'ai un peu plus peur ...
Merci beaucoup
Bonjour, oui nous avons pu passé exceptionnellement.
C'est un vol simple m'a expliqué le responsable de l'enregistrement, et grâce à l'espace Schengen ils ne vont pas nous embêter et garder ma fille sur un sol non français au retour.
C'est très personne et compagnie dépendant, dans tous les cas prenez votre livret de famille, il m'a été demandé.
Merci à tous pour vos réponses, quel stress
Pierrecastor 31274 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > Carole - 8 août 2017 à 12:38
Merci pour le retour, j’espère que le votre se passera aussi bien.
Commenter la réponse de Judge_DT
Ysabe_l 7777 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 07:22
0
Utile
Bonjour

Et sachez que ce n'est pas parce que ça passe à l'aller que ça passera au retour donc même si vous réussissez à partir prévoyez un autre moyen de retour au cas où (bus, train).
Commenter la réponse de Ysabe_l
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une