DROITS À L'indemnisation au chômage

Muriel - 4 août 2017 à 03:29
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 août 2017 à 19:33
Bonjour,
J'ai un CDD se terminera au 31 aoute , en même temps je fait en intérim. Mais la mission terminera au septembre, et je n'ai pas travaillé 610 heures en tant que inerimaire. J'ai eu le cdd pendent 4 ans. Dans ce cas là , est-ce qu j'ai droits à l'indemnisation de chômage ?

Si je reprend un travail qu'il y a un salaire similaire de celui d'intérieur , mais juste pendent un mois, pour les mois suivants est- ce que je peux continuer à toucher?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
4 août 2017 à 08:29
Avez vous cumulé 610 h entre l'interim et le CDD?
0
Qu'est-ce que ça veut dire cumuler entre le cdd et intérim ? J'ai un contrat de CDD pendent 4 ans en temps plein, et le contrat en intérim se dure juste 3 semaines en temps plein. Je ne comprends pas comment on calcule droits à l'indemnisation, si on va compter que le contrat en intérim,alors je pense que je n'aurai pas obtenir l'ARE.

Et si l'association où j'ai travaillé ne peut pas donner une attestation d'employeur, ils ne sont pas attachés à Pole emploi, comment je peux le faire? Est-ce que je peut donner un certificat de travail et les bulletins de paie?

Merci de votre réponse.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920 > Muriel
4 août 2017 à 17:03
Si vous avez eu un CDD qui a duré 4 ans a temps plein, il vous ouvre des droits a l'ARE auquels se rajoute votre contrat interim

Et si l'association où j'ai travaillé ne peut pas donner une attestation d'employeur, ils ne sont pas attachés à Pole emploi, comment je peux le faire?
Si c'est en France ils sont obligatoirement rattachés a une indemnisation chomage
0
Muriel > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
4 août 2017 à 17:45
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup votre réponse rapide. J'ai encore des questions.
1 Mon contrat en CDD se terminera le 31 août, et après je continue en contrat intérimaire s'il va termine le 11 septembre. Est-ce que pôle emploi va se rajouter l'intérim pour estimer le droit à l'indemnité ?
2 Si après le CDD, je travaille en intérimaire en temps plein pendant deux mois et j'ai le salaire similaire de celui d'anterieur, est- ce le droits sera fermé ? Je n'aurai pas de droit à obtenir l'ARE?

3 Si après ces deux mois en intérimaire, je n'ai pas de travail , est-ce que pôle emploi va recalculer mes droits à l'indemnisation?

Excusez-moi de poser tellement beaucoup de questions.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
4 août 2017 à 19:33
1)Si il n'y a pas de coupure entre le CDD et l'interim vous vous inscrirez a pole emploi quand vous n'aurez plus de travail et l'interim compté pour le calcul de l'are.

2)Vous n'aurez effectivement pas le droit a l'ARE si vous avez un salaire équivalent

3)Non vous avez des droits que vous devez utiliser en intégralité avant le recalcul des droits
0