Délai de Raccirdement PTT

Vaast - 4 août 2017 à 11:56
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 août 2017 à 15:05
Bonjour,

Je vous expose ma situation :

En mars 2017, je contact orange maison neuve afin de les informer de la situation et du besoin de raccordement de ma maison en PTT. De la il m'informe que je devrais reprendre contact avec eux 2 mois avant la date prévisible d’emménagement.

Dans l'optique d'éviter un retard de traitement de mon dossier je leur communique l'ensemble des pièces (qui soit disant ne sont jamais arrivé ni courrier, ni reçu le mail). Le 13 juin lors de mon appel il m'informe que de leur côté donc rien n'est arrivé, du fait je renvoie mon mail et celle-ci m'informe que cette fois toutes les pièces sont arrivées et que le dossier est complet qu'un technicien m’appellera pour la mise en place des PTT.

Le 19 juillet, une chargée technicienne m'appelle pour me communiquer un bon de commande pour une intervention d'un génie pour établir un devis pour le raccordement, que celui-ci prendra contact avec moi pour planifier d'un rendez vous et établir un devis.

Depuis ce jour plus de nouvelle et quand j'appelle on prétend que je dois attendre l'appel, sauf que j’emménage le 01 septembre et que en date du jour il ne reste que 3 semaines pour le technicien a se déplacer, faire le devis et intervenir.

Je trouve inadmissible qu'une société ayant le monopole, payé par les autres compagnie télécoms pour faire les raccordement n'ai pas de délais correct a respecter et qu'ils prennent les particuliers pour des pantins.

J'aimerais savoir s'il existe un délais légale de raccordement, lequel est-ce, a partir de quand en tiens t-on compte (date du dossier complet je suppose) ? et qu'elles sont les articles de lois qui les mentionnent que je puisse envoyer un courrier AR d'ici la semaine prochaine et au pire les mettre au TGI.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
4 août 2017 à 13:21
Bonjour,

Vous retardez légèrement. Les "PTT" n'existent plus depuis 1988.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
4 août 2017 à 15:05
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0