Contestation

maryse - 4 août 2017 à 14:19
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 4 août 2017 à 17:29
Bonjour,
j'ai licencié ma femme de ménage (lettre recommandée avec AR) après de multiples disparitions d'objets dans mon appartement (j'ai payé un mois de préavis) elle a toujours nié évidemment. Aujourd'hui je reçois une lettre recommandée avec AR me disant qu'elle contestait les raisons qui ont motivé ma décision.
merci de votre aide : y a t il une suite à donner ? y a t il obligation de répondre à cette lettre ? quelles conséquences si je ne donne pas suite ?
merci à vous

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
4 août 2017 à 17:29
Bonjour,

Je vous conseille de répondre au courrier et de réaffirmer les raisons (réelles et sérieuses) qui vont ont amenez à établir le licenciement.
Le courrier de votre femme de ménage n'est que l'étape 1 - il faudra qu'elle saisisse le conseil des prud'homme par la suite.

Avez vous bien suivi la procédure de licenciement ?
Convocation à l'entretien préalable ? delai entre l'entretien et le courrier de notification ?

Si vous allez jusqu'au prud'homme il vous faudra justifier les raisons du licenciement.

Cdt,
0