Abandon de poste/Congés d'été

Bastosinho# Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 4 août 2017 à 20:20
Bastosinho# Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 4 août 2017 à 20:58
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je viens ici solliciter votre aide car je me retrouve dans une situation délicate au travail.

Je vous explique brièvement:

Je suis actuellement alternant en contrat de professionnalisation dans une société depuis 2 ans ( pour deux diplômes différent) et mon contrat ce termine le 1 er septembre 2017.

Mon problème est le suivant, j'ai remplis une fiche de demande de congés en Juin que j'ai donné à mon manager pour les dates suivantes: du 21/08/17 au 01/09/17.
à ce jour je n'ai toujours pas de réponse franche de mon manager quant à l'acceptation de mes congés car l'un de mes collègues à récemment démissionné.
Se faisant le planning de remplacement des personnes se retrouve chamboulé.
L'un de mes collègues n'as plus de remplaçant la semaine du 21/08/17 au 25/08/17.
Je fais (malheureusement) partis des personnes capables de le remplacer et je suis donc le seul qui est "disponible" pour le remplacer à cette période.

Dans le cas où mon manager ne m'accorde pas mes vacances pour pouvoir assurer le remplacement quels recours je pourrais avoir ?

Et enfin dans le cas le plus extrême que vais-je risqué si j'abandonne le poste?

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses :)

( et désolé pour les fautes d'orthographes)

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 4 août 2017 à 20:32
Bonjour,

Dans le cas où mon manager ne m'accorde pas mes vacances pour pouvoir assurer le remplacement quels recours je pourrais avoir ?

Il est trop tard désormais pour que votre manager vous accorde des congés. Il doit obligatoirement vous prévenir au moins 30 jours à l'avance.
Aucun recours, puisque c'est l'employeur et lui seul qui choisit au final les dates de congés.

Et enfin dans le cas le plus extrême que vais-je risqué si j'abandonne le poste? 

Plusieurs conséquences :
1/ pas de paye
2/ versement d'indemnités équivalentes au salaire brut que vous auriez dû percevoir durant votre absence. (condamnation assurée par le conseil des prud'hommes)
3/ licenciement pour faute grave sans la moindre indemnité.
4/ prise en compte par Pôle Emploi lors de votre inscription.

( et désolé pour les fautes d'orthographes)
Vous pouvez.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
Bastosinho# Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
4 août 2017 à 20:58
merci pour votre réponse rapide..
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
4 août 2017 à 20:31
bjr un petit passage au tribunal et des indemnités à payer à l'employeur
0